ING Direct

Des études récentes indiquent que la plupart des Français préfèrent faire confiance à des banques en ligne. En effet, dans le monde moderne, internet est le meilleur allié que les particuliers ne laissent jamais de côté. Les services sont à la fois pratiques, rapides, variés, et modernes. Pour ce qui est de la gestion des finances, le meilleur choix de prestataires en ligne reste incontestablement la banque ING Direct. Et pour cause les offres sont disponibles à des frais minimes et les conditions d’ouverture d’un compte sont simples.

Les particularités de la banque ING Direct

Qui d’entre les Français n’a pas déjà utilisé ce système pour créer un compte épargne pour ses enfants ? Il s’agit en effet des livrets d’Épargne de ING Direct. Ce système fait d’ailleurs le renom de la banque car pour y avoir droit, il n’y a pas besoin d’être un client de la banque. Ce fut déjà le cas à l’époque de la mise à disposition de cette offre en 2000, et encore aujourd’hui. Apparemment, appâter les clients avec une offre aussi attractive comme celui-là pour qu’ils puissent apprécier la qualité de services de la banque est une stratégie qui paye. Car de nos jours, les clients de la banque ING Direct sont de plus en plus nombreux, ce qui influence également la diversification des offres. Depuis 2009, par exemple, le compte courant fait fureur. Il en est de même pour les comptes Titres et le PEA.

ING Directe a également misé sur la réussite de son assurance vie. Et elle a eu raison, à cause des frais de cette prestation, de nombreux particuliers sont devenus des habitués de la banque.

En outre, depuis 2015, le crédit immobilier en a attiré plus d’un. Bien sûr les questions de remboursement sont encore à revoir, mais l’offre d’ing banque en ligne paraît battre celui des concurrents jusqu’à présent.

ING Direct, une banque toujours de proximité

ING Direct est une banque à l’écoute des besoins de ses clients. C’est un fait avéré, aucune entreprise ne peut se vanter de réussir à s’imposer sur un marché sans passer par l’écoute des besoins et attentes de ses clients. Dans ce domaine, ING banque persiste et signe : elle est le meilleur choix que les Français peuvent avoir. Au sein de la banque, le client est roi. Pour réussir ce pari, il a opté pour une stratégie qui se trouve à mi-chemin entre une présence uniquement en ligne et effective sur le marché. Par conséquent, pour répondre à la proximité dont les clients ont besoin pour le dépôt des chèques, le contact avec des opérateurs physiques, ing france a mis en place 2 locaux situés à Paris et à Lyon. On ne peut pas qualifier ces derniers d’agence, mais plutôt de « ING Direct Cafés ».

Comment se déroule l’ouverture d’un compte auprès de cette banque ?

Pour prétendre à un compte sur ING Direct france, il faut noter quelques documents à préparer. À l’ouverture du compte, vous aurez besoin d’un justificatif de revenus et d’un premier versement de 300 euros. Le relevé de salaire servira de base aux experts de l’agence pour juger de votre solvabilité. Pour que votre demande soit entérinée, il vous faudra avoir un revenu mensuel de 1200 euros.

Il ne sert plus à rien de préciser qu’un compte courant n’est disponible que pour ceux et celles qui ont plus de 18 ans, qui n’ont aucune déficience physique, mentale ou judiciaire et qui ont une résidence permanente en France. Cependant, il faut noter que sur ING Direct, l’ouverture d’un compte est soumise à une garantie de 100 000 euros.

Avis ING Direct

Vous avez déja ouvert un compte en ligne auprès de cet organisme bancaire ? Alors donner nous votre avis ING Direct pour en faire profiter les internautes qui passent par notre blog.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: