Banque en ligne pour entreprise

Quand on est professionnel, il est recommandé, voir même obligatoire de disposer d’un compte en banque. En effet, il n’est pas possible pour l’entrepreneur d’utiliser son compte en banque perso à titre professionnel pour son entreprise. Autant alors suivre les règles et se faciliter la vie en choisissant d’ouvrir un compte pro dans une banque en ligne pour entreprise. D’autant plus que l’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque pro en ligne est dorénavant possible.

Pourquoi choisir une banque en ligne pour entreprise ?

banque en ligne pour entreprisePour les opérations fréquentes, une banque en ligne pour entreprise s’impose comme la meilleure alternative et permettent d’économiser beaucoup de temps, par conséquent, d’économiser de l’argent. Pas mal de banque en ligne possèdent un accès réservé aux professionnels, avec une interface en ligne qui simplifie les accès aux transactions qui se font au sein de l’entreprise. Si la plupart des banque en ligne pour les professionnels possédant une agence proposent des comptes pro, ce n’est pas toujours le cas de toutes les banques en ligne. Pour ouvrir un compte en ligne pour entreprise, celle-ci doit présenter toute les justificatifs nécessaires par rapport à son existence. Si l’absence de contact humain est parfois inhabituelle, la relation avec un conseiller à des horaires d’ouverture du chat du site web est souvent possible à distance.

Les avantages des banques en ligne pour les pros

Etant professionnel dans le secteur formel, disposer d’un compte bancaire est obligatoire. Et parce que pour les gérants des PME, le temps est précieux. Avec une banque en ligne pour entreprise, il aura facilement accès à ses comptes et à ses opérations 7/7 et 24/24, en plus d’une gestion de compte et d’une consultation de manière illimitée. A noter qu’une banque en ligne professionnel propose également des tarifs très intéressant pour la plupart de leurs services si l’on compare aux banques traditionnelles. En plus des conseillés de la banque pro en ligne choisie sont à disposition pour toute question.

Quelles prestations pour les pros ?

Les banques en ligne qui proposent un compte pro, dispose d’un ensemble de services pour les professionnels. Quelles prestations pour les pros ? Le professionnel pourra avoir un carte bancaire pro, une épargne qui lui permet de faire fructifier son argent, des autorisations de découvert, la possibilité de déposer des chèques, une communication entre le compte professionnel et le compte particulier. De plus la plupart des offres de compte pro auprès d’une banque en ligne sont très attirantes car leurs prix sont relativement bas par rapport à une banque pro classique.

Comment ouvrir un compte pro ?

Comment ouvrir un compte pro pour entreprise ? Pour cela rien de plus simple, l’entrepreneur va devoir fournir les mêmes justificatifs que dans une banque classique, à savoir un numéro Siren, les statuts de la société, l’adresse du siège social, le nom du gérant de la boîte… Vous devrez également prévoir un montant à épargner qui correspondra à votre capital. Une fois que vous aurez tous ce documents vous n’aurez plus qu’à les envoyer par courrier à la banque en ligne que vous aurez choisi.

Comment comparer les offres de compte pro ?

Pour comparer les offres de comptes pro rien de plus facile, il suffira de vous rendre sur des sites spécialisés disposant d’un tableau comparatif et de regarder les services qui vous intéressent le plus, les prix des offres, les avantages, etc… Vous pourrez approfondir vos recherches en vous rendant sur les forums et en observant ce que pense les clients de la banque. Pour finir, utiliser un comparateur de banque en ligne comme celui se trouvant ci-dessus pourra être une bonne option.

Pour en savoir plus :