Banque en ligne pour entreprise

Quand on est professionnel, il est recommandé, voir même obligatoire de disposer d’un compte en banque. En effet, il n’est pas possible pour l’entrepreneur d’utiliser son compte en banque perso à titre professionnel pour son entreprise. Autant alors suivre les règles et se faciliter la vie en choisissant d’ouvrir un compte pro dans une banque en ligne pour entreprise. D’autant plus que l’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque pro en ligne est dorénavant possible.

Pourquoi choisir une banque en ligne pour entreprise ?

banque en ligne pour entreprisePour les opérations fréquentes, une banque en ligne pour entreprise s’impose comme la meilleure alternative et permettent d’économiser beaucoup de temps, par conséquent, d’économiser de l’argent. Pas mal de banque en ligne possèdent un accès réservé aux professionnels, avec une interface en ligne qui simplifie les accès aux transactions qui se font au sein de l’entreprise. Si la plupart des banque en ligne pour les professionnels possédant une agence proposent des comptes pro, ce n’est pas toujours le cas de toutes les banques en ligne. Pour ouvrir un compte en ligne pour entreprise, celle-ci doit présenter toute les justificatifs nécessaires par rapport à son existence. Si l’absence de contact humain est parfois inhabituelle, la relation avec un conseiller à des horaires d’ouverture du chat du site web est souvent possible à distance.

Les systèmes de paiement tendent aujourd’hui à évoluer. De plus en plus d’entreprises proposent leur prestation en ligne. Cette tendance est de plus en plus poussée par des clients qui ont pris l’habitude d’utiliser les Smartphone et les tablettes pour faire leur recherche de service et ne s’adressent plus qu’à Google pour n’importe quel besoin. C’est certainement pour cette raison qu’on fait face au boom des banques en ligne. Découvrez comment choisir une banque en ligne pour entreprise.

Les banques en ligne : une prestation de plus en plus appréciée

Depuis quelques années déjà, les banques en ligne se taillent une grande part de marché financier. La situation est telle que les banques physiques se sont alliées à ces dernières pour assurer leur survie. D’autres ont même créé leur propre filiale virtuelle pour se rapprocher des clients.

Une prestation complète et modique : il faut dire que les établissements digitaux ont trouvé les arguments pour convaincre le monde. Désormais, sur leur plateforme, vous avez aussi bien des crédits à la consommation que des comptes professionnels. Ceci n’a d’ailleurs pas manqué l’intérêt des prestataires de service.

Les bonnes raisons qui font le renom des banques en ligne

Les comptes bancaires en ligne sont désormais très réputés. Facile et disponible ce genre de prestation attire plus la clientèle que les queues dans les banques physiques. Il suffit de quelques minutes pour prétendre à une offre et de quelques clics pour en faire la demande.

Si auprès des banques physiques, des prestations se trouvent être inaccessibles ? Elles sont beaucoup plus modiques avec les banques en ligne. En général, les prestataires ne vous demandent que 9 à 30 euros par mois pour la gestion de votre compte pro. Et dans ce forfait, vous profitez aussi d’une panoplie de service de qualité : carte de crédit professionnel gratuite, logiciel de gestion de budget, conseils dans les placements financiers, etc. Conscient que les professionnels peuvent user de leurs avoirs d’une manière différente que les particuliers, les banques digitales mettent tout en œuvre pour être à l’écoute de leur besoin et répondre promptement à leur demande. Leur service client en ligne en est le gage.

Disponible 24 h sur 24, les banques en ligne proposent un service plus rapide à ses clients. Exit les pertes de temps dans les démarches administratives. Plus besoin de prendre rendez-vous pour avoir des informations sur son compte. Tout se gère en ligne.

Les avantages des banques en ligne pour les pros

banque en ligne entrepriseEtant professionnel dans le secteur formel, disposer d’un compte bancaire est obligatoire. Et parce que pour les gérants des PME, le temps est précieux. Avec une banque en ligne pour entreprise, il aura facilement accès à ses comptes et à ses opérations 7/7 et 24/24, en plus d’une gestion de compte et d’une consultation de manière illimitée. A noter qu’une banque en ligne professionnel propose également des tarifs très intéressant pour la plupart de leurs services si l’on compare aux banques traditionnelles. En plus des conseillés de la banque pro en ligne choisie sont à disposition pour toute question.

Quelles prestations pour les pros ?

Les banques en ligne qui proposent un compte pro, dispose d’un ensemble de services pour les professionnels. Quelles prestations pour les pros ? Le professionnel pourra avoir un carte bancaire pro, une épargne qui lui permet de faire fructifier son argent, des autorisations de découvert, la possibilité de déposer des chèques, une communication entre le compte professionnel et le compte particulier. De plus la plupart des offres de compte pro auprès d’une banque en ligne sont très attirantes car leurs prix sont relativement bas par rapport à une banque pro classique.

Les professionnels n’ont plus d’autres choix désormais que de signer pour un compte bancaire pro. La loi oblige. De plus, c’est une manière comme une autre d’assurer une simplicité de gestion financière à son activité. Donc, au final, aussi bien la banque, la législation, ainsi que les professionnels se retrouvent gagnants.Cette situation vous facilite grandement la tâche, mais sachez tout de même qu’il y a un minimum de conditions à avoir dans les contrats. De nombreuses banques se proposent de nos jours à vous aider dans l’ouverture de votre compte pro, en ce moment ce sont les banques en ligne entreprise qui attirent les professionnels. Découvrez quelles prestations proposent une banque en ligne pour les pros.

Un compte pro : plus qu’une gestion de ses avoirs financiers

Quand on parle de compte pro, on fait souvent référence à un compte dédié pour une entreprise ou une entité commerciale. Et pourtant, ce n’est pas forcément le cas, ce type de compte s’ouvre également aux professionnels indépendants. C’est un compte bancaire différent de votre compte courant personnel puisque vous l’utiliserez exclusivement dans le cadre de votre activité. Mais il n’en demeure pas moins que vous devriez avoir une grande facilité à faire communiquer les deux au cours de votre utilisation. En fonction que vos deux comptes soient ou non dans la même agence, un virement entre les deux peut vous exposer à quelques frais.

Outre la sécurisation de vos avoirs financiers, les comptes bancaires pro doivent aussi vous être d’une grande aide dans la gestion de votre entreprise. Quelques logiciels de management administratifs et financiers devront être offerts par les banques en ce sens. Ce peut être des techniques de facturation plus simple ou des astuces de gestion de budget. Tout dépend du prestataire.

Un compte pro est à hauteur de 9 euros à 20 euros par mois. Dans ce forfait, vous aurez aussi droit à un conseiller privé pour vous aider dans la gestion de vos placements.

Une possibilité de découvert avec un compte pro

Comme dans tout compte courant, un compte pro doit mettre à disposition une possibilité de découvert. Il ne s’agit pas d’un manque de confiance, mais plutôt d’un moyen pour se préparer aux mois difficiles. En moyenne un découvert stagne dans les 3 000 à 5 000 euros. De quoi vous permettre de vous retourner facilement.

Mais sachez qu’un compte à découvert vous expose à quelques difficultés. Par exemple, vous devriez payer des pénalités appelées « agios ». En outre, un compte professionnel à découvert peut limiter vos chances de toucher les virements de vos clients.

Comment ouvrir un compte pro ?

Comment ouvrir un compte pro pour entreprise ? Pour cela rien de plus simple, l’entrepreneur va devoir fournir les mêmes justificatifs que dans une banque classique, à savoir un numéro Siren, les statuts de la société, l’adresse du siège social, le nom du gérant de la boîte… Vous devrez également prévoir un montant à épargner qui correspondra à votre capital. Une fois que vous aurez tous ce documents vous n’aurez plus qu’à les envoyer par courrier à la banque en ligne que vous aurez choisi.

Freelance, travailleurs indépendants, auto entrepreneur, responsables de petites moyennes et grandes entreprises : tous les professionnels, peu importe leur catégorie, doivent aujourd’hui avoir un compte pro séparé de son compte courant. C’est le nouveau règlement en vigueur sur le marché, et qui doit être respectés dans le cadre de toute activité pro. Vous vous êtes décidé mais vous vous demandez comment ouvrir un compte pro ? Voici alors les démarches à suivre pour ouvrir un compte dans une banque en ligne pour entreprise.

Prendre rendez-vous auprès de votre banque ou d’un autre établissement

A priori, l’ouverture d’un compte pro est aussi simple que celle d’un compte courant. En plus, avec l’arrivée des banques digitales, tout semble davantage plus accessible, plus rapide et plus facile. L’argument premier de ces prestataires est une procédure en seulement quelques clics et le tour est joué.

L’étape est simple, vous allez devoir remplir un formulaire d’ouverture de compte pro en ligne. Puis envoyer vos dossiers et présentation de votre projet par poste. Mais vous pouvez également faire une demande de rendez-vous auprès de la banque. En effet, un compte pro ne consiste pas seulement à assurer la sécurité de vos finances professionnelles. C’est aussi une démarche par laquelle vous profitez des conseils d’experts financiers dans la gestion de vos budgets. Il est donc important de votre projet.

Quelques pièces à fournir pour l’ouverture du compte

Pour l’ouverture d’un compte pro en ligne, si vous n’avez pas envoyé vos dossiers via La Poste, vous allez vous devoir vous présenter vous-même au siège de la banque. Il suffit d’emporter avec vous les pièces nécessaires, à savoir :

  • Les pièces d’identité
  • Les justificatifs de résidence, que ce soit le vôtre ou le siège social de votre entreprise
  • Un statut de la société avec un plan prévisionnel sur plusieurs années
  • Un certificat de début d’activité ou un numéro d’identification dans les registres de métiers,
  • et un numéro de SIREN ou code APE pour les grandes entreprises

De la qualité de votre profil dépendra la réussite de votre demande.

Les banques mobiles plus simple et plus pratique

Si vous avez un statut d’auto entrepreneur, vous n’avez peut-être pas besoin de passer par toutes ses étapes. Les banques mobiles proposent une prestation plus simple et plus pratique.

Pour ouvrir un compte pro auprès des banques mobiles, vous n’avez qu’à télécharger l’application et suivre les indications. En deux temps trois mouvements vous aurez un compte pro, et ce, pour 0 euro de frais de gestion.

Comment comparer les offres de compte pro ?

Pour comparer les offres de comptes pro rien de plus facile, il suffira de vous rendre sur des sites spécialisés disposant d’un tableau comparatif et de regarder les services qui vous intéressent le plus, les prix des offres, les avantages, etc… Vous pourrez approfondir vos recherches en vous rendant sur les forums et en observant ce que pense les clients de la banque. Pour finir, utiliser un comparateur de banque en ligne comme celui se trouvant ci-dessus pourra être une bonne option.

Si auparavant, les professionnels indépendants pouvaient utiliser leur compte courant dans le cadre de leur activité. Désormais, ce n’est plus le cas. Devenue une obligation pour les professionnels, avoir un compte pro peut toutefois aider ces derniers à apporter une meilleure maîtrise de leur avoir. En plus, il est possible de minimiser les frais à imputer à ce genre de démarche. Il suffit de comparer à bon escient les offres des établissements. Mais comment comparer les offres de compte pro ? Est-ce plus intéressant d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne pour professionnel ?

Les banques en ligne proposent les meilleures offres : est-ce exacte ?

Pour un compte pro, vous aurez le dilemme entre un établissement physique ou une banque en ligne. Et depuis peu, les professionnels semblent être de plus en plus attirés par la seconde option.

Modiques, rapides et simples à faire, les comptes pros en ligne ont le vent en poupe depuis quelques mois. Auprès des établissements digitaux, vous ne payez qu’un minimum de frais de gestion de compte. Vous avez à disposition, et à toute heure de la journée, les informations concernant la gestion de vos avoirs. Il existe même certaines banques qui proposent des applications mobiles pour vous faciliter encore plus les choses.

Les formulaires de demande d’ouverture d’un compte pro sont simples à remplir. Et l’ouverture en elle-même est gratuite et ouvre droit à une carte de crédit professionnel modique.

En outre, les banques en lignes prennent à cœur la satisfaction de leur client en proposant non seulement des agios minimums, mais aussi des programmes de gestion de budget pour faciliter le management d’une activité.

Utilisation des sites de simulation pour la comparaison

Vous avez pu remarquer que les prestations de comptes pro en ligne, malgré leur attrait, ne sont pas gratuites. Vous allez devoir payer un forfait mensuel pour l’administration de votre compte. Et sur ce point, certaines offres sont plus attractives que d’autres.

Pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix, vous allez devoir étudier chaque devis que les banques mettent à votre disposition. Conditions, forfait, agios, service client, etc. : tous les détails du contrat doivent entrée en compte lors de la comparaison. Ne vous contentez pas des forfaits mensuels pour juger si telle ou telle prestation est modique ou non.

Il peut sembler être difficile et long, de comparer directement les devis. Après tout, il peut y en avoir des dizaines, voire plus. C’est pour vous faciliter cette étape que les sites de simulation d’offre sont disponibles sur la toile.

Pour en savoir plus :