Banque en ligne Pureplayers : quelles sont les meilleures offres ?

Les banques en ligne sont les meilleures solutions pour la gestion de vos avoirs financiers. Mais choisir une banque Pureplayers qui pourrait correspondre à vos besoins risque d’être un peu plus compliqué que prévu. En effet, vu le trafic de banque en ligne disponible sur la toile, trouver LA banque qui s’adapte à vos besoins peut s’avérer être un travail de longue haleine. Bien heureusement qu’il existe des méthodes qui peuvent vous aider dont le comparatif en ligne pour trouver la meilleure banque en ligne.

Il ne suffit pas de choisir une banque au hasard. Pour avoir une bonne gestion de ses fonds et profiter des services de qualité d’une banque, il faut bien prendre le temps de choisir son prestation et bien connaître sa banque. En plus, les banques en ligne se déclinent en plusieurs sortes. Même si cette information est ignorée par nombre de particuliers, il s’avère tout de même être important de bien discerner à quel type de banque on a à faire. C’est aussi un gage qui permet d’avoir un bon rapport qualité-prix dans la gestion de vos avoirs. Le modèle de banque qui attire le plus de particuliers est la banque pure players.

Pure players : tous les avantages du digital

C’est un fait que l’on ne peut plus éluder, le digital a pris le pas sur le réel. Aujourd’hui, on est de plus en plus nombreux à ne s’adresser qu’à une banque en ligne. Une banque en ligne pureplayer est une banque 100% en ligne qui est bien souvent une filiale d’un grand groupe bancaire mais qui propose sa propre offre commerciale, par exemple Boursorama appartient à la société Générale mais celle-ci ne propose pas la même offre que sa maison mère, ni les mêmes tarifs .Et pure players ou non, ces derniers proposent des avantages qui sont loin d’être contestables.

Tel est le cas par exemple de la facilité. Cet argument est à la base de la réussite des établissements digitaux. Plus besoin de faire la queue, plus besoin de suivre à la lettre les démarches longues et compliquées : outre d’être plus rapide, les prestations sont plus accessibles. Dans une société où le temps vaut de l’argent : c’est un détail qu’il ne faut pas occulter.

Pour peu que l’on ait une base en informatique et web, on peut postuler pour une offre. Auprès des banques en ligne pure players, aujourd’hui vous avez le choix : ouverture d’un compte bancaire, crédit à la consommation, compte épargne, assurance vie, etc. Il suffit de quelques clics et de quelques minutes pour ce faire. Et l’avantage est qu’internet est toujours disponible.

Pure players : une banque commerciale avant tout

Mais les banques pures players sont différentes des banques coopératives. Si la seconde tend à développer la société et à travailler avec les auto entrepreneurs, la première se cantonne à vendre ses prestations. Dit plus simplement, les banques pures players sont des banques commerciales.

Néanmoins, du fait de la virtualisation des prestations, les banques en ligne sont aptes à proposer des prestations plus modiques. Ce peut être dans le cadre d’un emprunt à moindre taux, une ouverture de compte sans frais ou un livret avec taux d’intérêt à 3 %.

Les meilleures banques Pureplayers changent en fonction des prestations

banque sur internetIl est important de dire que la liste de meilleures banques en ligne change en fonction des prestations dont vous avez besoin.

Pour information, un établissement financier digital propose des comptes courants comme des comptes sur livret. Et certaines disposent maintenant d’un crédit à la consommation. Quoi qu’il en soit, toutes peuvent avancer une offre d’assurance vie.

Parmi les éléments qui vont vous permettre de comparer les banques en ligne, il sera intéressant de s’attarder sur le revenu minimum pour accéder à un compte, les offres de bienvenue, les avis des internautes, les avantages et le coût de la carte bancaire, les dépôts de chèque et d’espèces, la bourse et l’épargne, etc…

Une liste exhaustive des meilleures banques en ligne pour un compte courant

Dans la mesure où les comptes courants sont les plus demandés, voici donc une liste des meilleures banques en ligne qui proposent une offre alléchante sur ce type de prestation.

Boursorama banque se trouve à la tête du classement : Pour un revenu de 1 000 euros, vous pouvez avoir une carte bancaire et des frais de gestions de compte gratuites. Mais les dépôts et les versements doivent se faire par chèque et par courrier sur cette banque internet.

En seconde position, vous avez Fortunéo banque : Pour 1 200 euros de revenu, vous aurez droit à une carte bancaire disponible pour toutes les offres de cette banque.

Et enfin on retrouve Monabanq au pied du podium : Avec cette dernière, aucune condition de ressource n’est exigée, ce qui allègerait bien votre situation. En outre, vous pouvez déposer et retirer les espèces dans les guichets automatiques où la carte est valable.

Il existe également de nombreuses autres banques en ligne parmi : Ing Direct, Hello bank, Bforbank, Axa banque …

Les banques en ligne Pureplayers
Fortuneo
Boursorama
monabanq
bforbank
ING
hello bank

Le coût d’une banque internet

Voilà des mois que vous êtes à la recherche d’une banque internet pour y ouvrir un compte courant ou épargne ! Mais vous avez encore du mal à décider entre une banque en ligne ou une banque physique. Après tout, l’une comme l’autre a toujours une très bonne réputation à vos yeux. Et pourtant, si vous souhaitez faire des économies dans la démarche et dans la gestion de vos avoirs : opter pour une banque en ligne s’avère une bonne alternative.

Le coût d’une banque en ligne : Plus modique que pour les banques physiques

C’est un fait avéré ! Plusieurs particuliers en témoignent. Les banques digitales sont plus modiques que les banques physiques. Elles proposent des frais de dossier moindre, voire nul. Elles offrent des cartes de crédit gratuites à leur client. Et qui plus est, les agios sont minimes.

Malgré une prestation aussi avantageuse pour les particuliers, les banques en ligne arrivent tout de même à tirer profit de leur activité. En effet, l’action de rendre les procédures virtuelles permet à ces prestataires de minimiser les frais.

Le coût selon les prestations et de l’enseigne

Même si généralement les banques en ligne sont moins chères que les banques physiques, il convient toujours de trouver la banque qui propose le meilleur taux. En effet, les tarifs des prestations varient au cas par cas, et le coût des banques en ligne se diffère les unes des autres. Certaines proposent un bien meilleur rapport qualité-prix que d’autres. Pour les trouver, il n’y a rien de tel que de comparer les offres par l’intermédiaire d’un comparateur en ligne comme celui en haut de page.

Voici une liste des coûts qu’il faudra comparer :

  • Frais de gestion des comptes
  • Frais de la carte bancaire
  • Frais d’envoi de chéquier
  • Frais de Découvert
  • Commission d’intervention
  • Retrait en/hors zone euro
Attention cependant, ne faites confiances qu’aux plateformes de comparaison individuelles. Celles proposées par les banques elles-mêmes ne sont pas 100% fiables. Pour assurer l’objectivité des résultats, faites une ou plusieurs comparaisons simultanées.

Pour en savoir plus :