Qu’est ce qu’une banque pour petit revenu

Avoir un compte bancaire n’est pas simplement réservé qu’aux personnes profitant d’une situation financière agréable. Même les petits revenus ont droit à une bonne gestion, et ce, en toute modicité, de leurs avoirs. Et pour ces derniers, une banque en ligne pas chere semblent être la meilleure alternative. Non seulement ces types de prestataires permettent une simplicité de gestion de compte, mais offre aussi des frais réduits par rapport aux banques physiques.

Banque en ligne pour petit revenu : des frais d’ouverture de compte minimum

Avec les banques en lignes, vous économisez en frais d’ouverture de compte. En effet, contrairement aux établissements physiques, ceux digitaux profitent d’une virtualisation des données. Par conséquent, ils engagent moins de frais dans l’administration des dossiers et peuvent proposer des agios minimum en cas de découvert.

Une ouverture de compte en ligne commence à avoir le vent en poupe de nos jours. Que ce soit les professionnels ou les particuliers : tous sont attirés vers ce type de prestation. La raison en est qu’outrent les frais minimums de gestion, le pack de service compte aussi la mise à disposition d’une carte de crédit gratuite.

Pas de condition de revenu de préférence chez les prestataires virtuels

Mais attention, chez certaines banques, il faut avoir un certain revenu pour prétendre utiliser leur service. Il faudra donc comparer les conditions de souscription afin de ne pas être lésé dans le contrat.

Pour les petits revenus, un compte bancaire sans condition de versement minimum par mois est de mise. En comparant les devis, vous n’aurez aucun mal à trouver le bon prestataire.

Pourquoi opter pour des comptes épargne en ligne ?

Certaines banques en ligne proposent aujourd’hui des comptes épargnes à leurs clients. Les taux d’intérêt sont plutôt intéressants car ils peuvent maintenant atteindre les 3 %. Quid à investir de l’argent pour le rentabiliser, autant que ce soit pour des placements au risque minimum comme celui-là.

Il est à noter qu’en plus des intérêts un peu plus attractifs, les épargnes auprès des banques en ligne n’ont rien de bien différent des prestations des établissements bancaires physiques. Vous avez le choix entre un livret A ou un livret B. Les versements se font en fonction de vos possibilités. Et les avoirs sont toujours disponibles quand vous en aurez besoin. Ils peuvent être utilisés en tout temps. Les retraits se font auprès des représentants physiques des prestataires ou des distributeurs qui acceptent la carte de votre banque.

Frais bancaires banque en ligne

Engager une banque en ligne pour la gestion de son compte courant est une bonne idée. Service rapide et professionnel, des prestations toujours disponibles : tout est fait pour faire le bonheur d’un client lambda. Et depuis peu, les conditions de revenu ne sont plus une barrière pour les ménages modestes. Mais une question taraude toujours l’esprit des particuliers : combien peuvent couter les frais bancaires d’une banque en ligne ?

Qu’entend-on par frais bancaires de banque en ligne ?

Toutes les banques fonctionnent avec les frais de prestations. Il s’agit d’un établissement à but commercial. Les banques en ligne sont connues pour proposer des services à moindres frais. Mais encore faut-il savoir de quoi se compose ce frais pour pouvoir apprécier la chose.

Qui dit frais bancaires entend : frais de gestion de compte, frais d’ouverture de compte, versement minimum mensuel et assurance des moyens de paiements. Ce sont les minimums à avoir dans un contrat de souscription à une prestation bancaire.

Les frais de services gratuits pour les banques en ligne

En général, les banques virtuelles proposent des services à 0 euro. C’est d’ailleurs pour cette grande modicité des prestations que de nombreux particuliers tendent à pencher leur choix vers ces types de prestataires en ligne.

Auprès des banques physiques, les frais bancaires peuvent atteindre facilement les 200 euros, voire plus, par an. Pour les banques digitales, ce n’est pas la même chose. La plupart des prestations sont gratuites chez ce genre d’établissements. Tel est le cas par exemple des frais d’ouverture et de gestion de compte. Ce serait tout de même le comble de faire payer un client pour quelques clics. En effet, prétendre à une prestation de banque en ligne signifie remplir essentiellement un formulaire en ligne.

Aucun frais de tenue de compte n’est exigé. Et pour cause, la plupart des clients font eux même l’administration de leur bien sur la plateforme de leur banque. C’est aussi une bonne chose afin de toujours garder la main mise sur son budget, et de mieux maîtriser ainsi ses transactions.

Par contre, pour ce qui est de l’assurance, tout dépend des banques. Pour certaines, remplir une telle condition, et payer une certaine mensualité n’est pas nécessaire. Pour d’autres, il sera obligatoire de verser quelques dizaines d’euros en ce sens. Tel est le cas par exemple de Monabanq qui demande à ses clients 24 euros par mois.