Banque pro en ligne

Les banques sont des rouages incontournables de la vie des particuliers, surtout à l’heure actuelle. En effet, elles peuvent être d’une grande aide que ce soit pour la gestion de votre budget mensuelle ou encore pour la réalisation rapide et simple de vos projets. Cependant, ce ne sont pas toutes les banques qui sont fiables et dignes de confiance. En effet, dans la mesure où plusieurs personnes les sollicitent, certaines banques peuvent prendre une certaine majoration sur leur prestation en prétextant des notes de frais pour la gestion de votre dossier ou pour le paiement des divers intermédiaires au contrat. Une alternative à ce problème est peut-être de faire appel à une banque pro en ligne. Surtout si vous êtes un professionnel, cette option peut présenter des avantages certains qui ne manqueront pas de vous étonner. Tous les détails sur la banque en ligne pour les pros.

Une banque pro en ligne : c’est quoi ?

banque pour pro

le fonctionnement d’une banque pro en ligne est plus soft et plus pratique que les banques physiques. Il ne s’agit pas d’une nouvelle prestation. En effet, cela fait de nombreuses années que les banques en lignes se sont diversifiées sur la toile, en offrant des services plus alléchants les uns que les autres.

Les prestations en ligne ont la particularité d’être présentes sur le Net, donc n’importe où et n’importe quand. Et, les banques pro n’échappent pas à cette règle.

Les banques pro en ligne obéissent aux mêmes règles que les banques ordinaires. Certaines d’entre elles sont des prolongements des prestations des banques physiques. D’autres sont parfaitement indépendants et exclusivement en ligne, ce qui ne les empêche pas de fournir des prestations de qualité à leur client. En tous les cas, elles proposent toutes des services dans le domaine de la gestion de patrimoine et dans la finance.

Dit plus simplement, une banque pro en ligne est une banque comme celles que vous avez toujours connue, mais qui présente plus d’avantages que les organismes physiques, et ce, non seulement dans l’ouverture d’un nouveau compte, mais aussi dans la signature d’un contrat de prêt. Parmi les leaders on peut notamment citer boursorama compte pro et HSBC pro.

Les avantages d’une banque pro en ligne 

Même les banques physiques, qui se sont fait une place de choix sur le marché financier, ont pris conscience des bénéfices de la présence sur la toile. Elles ont alors opté pour une présence efficace en ligne. Ainsi, même si les professionnels ont placé des fonds sur internet, pourquoi hésiter ? Les avantages de la démarche sont certainement très attractifs.

Des services plus simples

banque pro en ligneOn peut commencer par parler de la simplicité des services. C’est la première vertu de la toile. Au lieu de vous déplacer auprès des banques pour demander les informations nécessaires à l’ouverture d’un compte pro, vous n’avez qu’à prendre votre ordinateur et vous connectez sur le site des professionnels. Vous pouvez très bien vous allonger dans votre lit ou en train de déjeuner, les conseillers de la banque pro en ligne sont toujours à votre disposition. Mieux ! Avec l’utilisation des sites responsives des banques, il est maintenant possible de se passer aussi de son ordinateur pour se connecter. Votre tablette et même votre Smartphone seront amplement suffisants pour trouver toutes les informations que vous recherchez concernant un prestataire donné ou sur votre compte.

Des services plus rapides

En outre, passer par la banque pro en ligne est plus rapide. Dans le contexte actuel où le temps équivaut plus que jamais à de l’argent, gagner quelques minutes à ne pas faire la queue auprès de votre banque serait la bienvenue. Avec une banque en ligne, que ce soit pour un conseil ou pour la consultation de vos avoirs, vous optimisez considérablement le temps de travail.

La disponibilité

Du reste, la grande disponibilité des agences en lignes n’est pas à minimiser. De jours comme de nuit, le site des professionnels est à portée de clic.

Des offres plus attrayantes

Par ailleurs, et non des moindres, les bénéfices financiers ne sont pas à laisser pour compte avec une banque pro en ligne. En passant par les prestataires en lignes, vous pouvez profiter d’un taux réduit en matière de crédit et un frais de dossier moindre pour l’ouverture d’un nouveau compte bancaire. Selon les recherches, dans la mesure où les banques en ligne se passent volontiers d’intermédiaire, d’impression papier et d’autres frais annexes dans l’établissement d’un dossier, car tout se fait en ligne, elles peuvent vous proposer des prestations plus attractives. Ainsi, il ne faut pas toujours se dire que modique veut obligatoirement dire qualité de service bâclée.

Des épargnes plus rentables

Enfin, tant qu’à parler des avantages financiers des banques pro en ligne, on ne saurait oublier la rentabilité élevée de vos épargnes. C’est aussi grâce à ce détail que ce type de prestataire s’est fait un nom sur le marché, jusqu’à devenir de véritable concurrent des banques physiques.

Les prestations d’une banque pro en ligne 

Il a déjà été dit que les banques pro en ligne sont une nouvelle approche des prestations bancaires. À ce titre, elles présentent exactement les mêmes offres :

Ouverture de compte pro en ligne

Vous pouvez y contracter l’ouverture d’un nouveau compte pro en ligne. Avec un dossier bien établi, vous pouvez même bénéficier d’offre plus qu’alléchante avec une carte de crédit gratuite, un frais de gestion moindre, voire inexistante, et un taux de revenu d’un compte sur livret plus important. En effet, aucune règle ne vous interdit de signer un contrat de compte sur livret dans une banque en ligne pro, d’autant plus que les rendements sont convaincants. Les avantages avec l’ouverture d’une banque en ligne compte pro ne s’arrêtent pas là. Les pénalités et les agios en cas de découverts y sont également très attirants notamment. Découvrez si les banques en ligne ing direct profortuneo compte pro et hello bank pro proposent des comptes pour les professionnels.

Contrat de prêt

Vous avez aussi le choix de signer un contrat de prêt auprès d’une banques en ligne professionnel. Que ce soit des crédits à la consommation ou un crédit professionnel, voire un prêt sénior, vous n’avez que l’embarras du choix dans les prestations des professionnels en ligne. Ces derniers sont connus pour être recommandés par les courtiers en crédit à cause de leur taux moindre et leurs conditions plus favorables à l’emprunt. Par exemple, les pénalités en cas de remboursements anticipés sont moins importantes. De même, les frais de dossier sont souvent de 0 euro, ce qui ne manque pas d’intérêt pour minimiser le cout de votre emprunt.

Les plus d’une banque en ligne

En outre, les banques pro en lignes proposent des prestations un peu plus complètes que les banques physiques. Si dans les banques en lignes c’est rare de trouver des offres de trading, chez les banques pro en ligne c’est presque le contraire. C’est rare que les investissements et les initiations à la bourse ne soient pas proposés. Pour les professionnels, et surtout pour les grands dirigeants de société, avoir la possibilité de placer quelques fonds sur une action via leur compte professionnel en ligne est une aubaine pour assurer l’avenir de leur société.

Attention aux revers de la médaille

Cependant, on ne saurait ignorer les quelques inconvénients de passer par les banques en ligne et d’ouvrir un compte pro en ligne. En effet, il existe quelques revers à la médaille. Certes, ils ne sont pas insurmontables, mais ils restent tout de même présents et il faut les prendre en considération pour bien vivre l’expérience de l’ouverture d’un compte auprès d’une banque pro en ligne.

Maîtrise de la technologie

Bien évidemment, si vous opter de passer un quelconque contrat avec une banque en ligne, vous avez l’obligation de vous familiariser avec les outils technologiques. Pourtant, les personnes d’un certain âge ne possèdent pas forcément cette faculté. Aux risques de faire une fausse manipulation et perdre tous vos avoirs ou vous exposez aux arnaques. Il faut donc apprendre à manipuler les ordinateurs et internet avant de passer à l’ouverture compte pro en ligne.

Risque de s’isoler

En outre, utiliser une banque professionnelle en ligne peut vous couper du monde. Après tout, passer à la banque est aussi une aubaine pour se faire quelques connaissances. Mais dans la mesure où vous n’aurez plus à sortir de chez vous pour avoir un conseiller, vous ne pourrez plus profiter de cette situation pour être en contact avec un autre être humain. Et le fait que vos revenus soient directement virés sur votre compte et disponibles via votre carte de crédit n’arrange pas la situation. Sauf dans le cas où vous devez prendre un chèque, vous n’aurez aucune raison de passer auprès de votre banque.

Par ailleurs, les conseils sont donnés à travers un écran, ce qui rompt encore plus le contact humain entre vous et votre banque. Cela peut donner un trait impersonnel et froid à la prestation avec une banque en ligne pour entreprise.

Des conditions un peu plus strictes

Afin d’assurer leurs arrières et d’offrir un service fiable et durable, une banque en ligne pour professionnelle peut adopter des conditions d’ouvertures un peu plus strictes par rapport aux banques physiques. Elles sont surtout assez exigeantes sur les revenus de ses clients. Au minimum, vous devez avoir un minimum de 500 euros de revenus mensuels pour aspirer à un compte sur les banques en ligne. De quoi compliquer un peu la tâche pour les personnes à faible revenu.

Ouvrir un compte bancaire professionnel en vidéo

Pour en savoir plus :