L’essentiel sur l’offre Boursorama compte pro

Vous avez déjà un compte en banque à votre nom, et vous vous demandez si vous pouvez l’utiliser pour le compte de votre entreprise ? La réponse est unique : Vous ne pouvez décemment pas utiliser votre compte personnel pour les activités professionnelles, surtout si vous êtes un auto-entrepreneur. Pensez à prendre rendez-vous auprès d’une banque pro en ligne ou d’une autre institution financière pour ouvrir ce que l’on appelle un compte pro. Découvrez l’offre de boursorama compte pro pour votre entreprise.

Pourquoi un compte pro ?

boursoramaSi vous avez votre propre entreprise, un compte pro vous sera grandement utile en plusieurs points. En effet, il vous facilite la gestion de vos avoirs financiers, ainsi que la partie comptabilité professionnellement parlant. Vous pouvez recevoir les paiements de vos clients sur votre boursorama banque pro ou encore y pratiquer le décaissement de vos salariés.

Il est question ici de simplifier la tâche de vos experts financiers et de vous permettre de séparer à bon escient le personnel du professionnel. De plus un compte bancaire professionnel est une obligation pour toute entreprise. Certaines banques en ligne proposent désormais la création de compte pro pour les personnes qui recherchent une solution pour leur finance, découvrez la solution de boursorama banque pro.

Conditions Boursorama compte pro

Pour ouvrir un compte professionnel auprès de Boursorama il va falloir respecter un certain nombre de conditions, parmi lesquelles vous devrez justifier d’un début d’activité, vous devrez résider sur le territoire français, avoir la majorité civile (21 ans), etc… Vous devrez par la suite envoyer des justificatifs selon les conditions boursorama banque pro en ligne comme par exemple les statuts de la société, le numéro d’immatriculation au registre du commerce, bail commercial…

Certaines activités professionnelles, comme l’auto entreprenariat ou encore la création d’une société quelle que soit sa taille, nécessitent l’ouverture d’un compte bancaire pro. Et même si ce n’était pas obligatoire aux yeux de la loi, en avoir un faciliterait la tâche pour les prestataires de services notamment dans la gestion de leur avoir financier. En tout cas, un compte pro n’est pas resté une option pour tout entrepreneur. Ces derniers sont désormais dans l’obligation de disposer de ce type de compte selon la loi, à cet effet découvrez l’offre proposée parboursorama compte pro.

Changer de banque pour l’ouverture de son compte pro : est-ce possible ?

Vous avez déjà un compte courant dans une banque physique ? Mais vu les différents avantages et le renom des prestations bancaires en ligne, vous souhaitez tenter cette nouvelle expérience ? Sachez que vous en avez tout à fait le droit. Aucune règle n’impose aux prestataires d’ouvrir un compte pro dans leur propre banque. Et auprès de Boursorama banque, vous aurez la capacité de faire des virements à moindres frais et simplement entre les deux comptes bancaires.

Comment être éligible pour un compte pro chez Boursorama banque ?

Pour être éligible pour un compte pro chez Boursorama banque, il faut déjà justifier un début d’activité. Ce peut être une photocopie de récépissé de déclaration ou un numéro de SIREN, ou encore un code APE. En outre, cette banque est 100 % en ligne et 100 % française. Elle n’accorde donc ses prestations qu’aux personnes résidant sur le territoire.

La majorité est obligatoire. Il ne s’agit pas ici de la majorité pénale, à savoir 18 ans. Il serait plutôt question de la majorité civile : 21 ans.

Les documents à fournir pour un compte pro chez Boursorama banque

Le formulaire de demande d’ouverture de compte pro chez Boursorama banque est disponible en ligne. Il vous suffira de quelques minutes pour la remplir et l’envoyer. Vous aurez une réponse rapidement.

Mais pour compléter votre demande, quelques pièces justificatives devront être présentées, à savoir :

  • Le numéro de SIREN ou le code APE, comme susmentionné
  • Les statuts de la société
  • Le numéro d’immatriculation au registre de commerce et des sociétés ou dans le répertoire des métiers pour ceux œuvrant comme libéraux.
  • Un bail commercial ou un acte de cession de droit justifiant le siège social
  • Et quelques papiers justificatifs de l’identité du gestionnaire du compte : vos pièces d’identité, et votre certificat de résidence.

Avantages de boursorama pour les professionnels

L’entrepreneur qui choisira boursorama pro aura à sa disposition de nombreux avantages comme un contrat à un prix ultra-concurrentiel, vous pourrez ainsi décrocher un compte pro pour 9 euros TTC par mois avec une large gamme de services offerts. De plus grâce aux avantages de boursorama pro vous bénéficierez d’une panoplie de service gratuit comme l’émission de chèque, les prélèvements et une communication entre votre compte particulier et professionnel. Cerise sur le gâteau avec boursorama entreprise vous aurez également un livret boursorama pro qui vous permettra de rentabiliser simplement vos avoirs.

Boursorama banque, la filiale en ligne de la Société Générale, a lancé depuis 2016 une prestation spécialement pensée pour les professionnels et les auto-entrepreneurs. Elle est leader dans ce domaine actuellement. En effet, Boursorama banque professionnelle est l’un des premiers établissements en ligne à proposer un compte bancaire professionnel aux prestataires en France.

Boursorama Pro : Un contrat pour 9 euros TTC par mois

avantages boursorama proLe compte pro de la Boursorama banque n’est pas simplement facile à avoir, il est aussi une des prestations bancaires dédiées aux professionnels les moins chers du marché. En quelques clics, et en quelques minutes, vous aurez droit à toute une gamme de service pour seulement 9 euros TTC par mois.

Le compte pro est la porte ouverte vers une meilleure gestion de vos finances, mais pas uniquement. Les experts de la banque peuvent aussi vous conseiller pour la réalisation de certains placements. Et vous êtes sûrement sans savoir qu’avoir un compte pro dans une banque facilite largement l’obtention d’un crédit à la consommation.

Boursorama Pro : Un livret pro avec des intérêts intéressants

Avec le compte pro de Boursorama banque, vous aurez droit à des cartes bancaires, des programmes de gestion de budget, mais aussi à un livret pro. Afin de rentabiliser simplement vos avoirs, il n’y a rien de tel. Avec cette prestation, vous aurez droit à un taux de 0.30 % par an, et ce, sans frais d’ouverture, ni pénalité de fermeture et encore moins de frais de gestion du contrat. Il s’agit d’une prestation qui se veut être le plus modique et adapté aux besoins des clients pro.

Cette épargne professionnelle se gère en fonction de vos envies et de vos besoins. Elle se fixe sur un plafond dont vous seul est juge. Vous pouvez donc diviser vos finances en deux : un pour les utilisations courantes et l’autre pour une rentabilisation facile.

Boursorama Pro : Une panoplie de service gratuite à portée de main

Pensée spécialement pour les professionnels, la prestation de Boursorama banque ouvre les portes à une panoplie de service gratuit. On peut citer entre autres l’émission de chèque de banque, les prélèvements et une communication entre votre compte privé et votre compte pro.

En plus de vous faciliter la gestion financière de votre entreprise, cet établissement vous propose aussi un découvert, avec agio minimum, allant jusqu’à 4 000 euros. Ce qui pourra vous permettre de développer simplement et modiquement votre activité.

Livret Boursorama pro

Le livret boursorama banque compte pro est un livret d’épargne destiné aux professionnels qui vous permettra d’un taux de rentabilité de 0.30 % par an, ce qui vous permettra de rentabiliser facilement vos revenus professionnels. De plus votre épargne sera disponible à tout moment, vous pourrez décidez de fermer votre livret à tout moment sans frais.

Depuis 2016, Boursorama propose à ses clients une prestation de compte pro. Cette filiale de la Société Générale a su peaufiner son offre afin d’attirer le maximum de clients possibles. Et pour ce faire, non seulement elle propose des frais plus modiques grâce à son offre de compte pro boursorama, mais elle met aussi en avant un livret pro avec un taux d’intérêt plus qu’intéressant qui pourrait être utile pour les professionnels et ceux qui exercent des activités en indépendant.

Livret boursorama pro : Un contrat complet pour 9 euros TTC par mois

livret boursorama proUn compte pro auprès de Boursorama banque est soumis à un prix forfaitaire de 9 euros TTC par mois. C’est le tarif de gestion de compte pro le moins cher du marché. Dans ce contrat est compris, les frais d’ouverture, de gestion et de fermeture d’un livret pro.

Bien sûr, il n’y a pas que le livret pro qui est compris dans ce forfait. Vous aurez aussi droit à une carte de crédit gratuite, quelques logiciels de gestion de budget et les conseils d’un expert de la banque dans l’administration de votre compte, voire même des placements de votre entreprise.

Le livret pro pour épargner plus simplement

Le livret pro de Boursorama banque reprend les mêmes casquettes que les comptes épargnes classiques. Son but est de rentabiliser toute ou une partie de vos revenus professionnels. Cette offre permet non seulement de mieux gérer votre compte pro, mais aussi d’éviter les situations difficile à votre entreprise en fructifiant vos avoirs financiers.

Le plafond à mettre dans le livret pro n’est pas du ressort de la banque. Vous seul pouvez décider combien souhaitez-vous épargner. Sachez simplement que plus le montant sera important, plus vous aurez des bénéfices.

Néanmoins, il est de mise de souligner que chaque versement sur ce compte ne devra pas être inférieur à 10 euros.

Les avantages du livret pro de Boursorama banque

Un livret pro vous fait profiter d’un 0.30 % par an. C’est une manière de rentabiliser simplement et à moindre coût vos revenus professionnels. Et vous pouvez décider de mettre fin à l’épargne quand bon vous semble. Aucun frais ne vous sera demandé en ce sens.

L’épargne est disponible à tout instant. Vous pouvez décider d’en réduire le capital et d’en utiliser une partie, ou au contraire de le faire augmenter. Le livret peut communiquer facilement avec votre compte pro. Les responsables de la Boursorama banque s’y engagent.

Coût d’un compte professionnel Boursorama

Le coût d’un compte professionnel Boursorama s’élève à 9 euros TTC par mois, ce prix hyper concurrentiel comprend les frais de gestion, la mise à disposition d’une carte bancaire offerte, la mise à disposition d’un livret pro, une autorisation de découvert jusqu’à 4 000 euros, etc… En plus de tous ces services, boursorama compte professionnel vous proposera toujours des conseillers pour vous aider et rester à l’écoute de ses clients.

Disposer d’un compte pro reflète un caractère obligatoire pour tous les professionnels. Et désormais, même ceux qui exercent leur métier en indépendant doivent ouvrir un compte à titre professionnel, non seulement pour respecter la loi, mais aussi pour la bonne tenue de leur avoir. En tous les cas, obligatoire ou non, avoir un compte pro quand on est un prestataire de service nécessite quelques préparations. Il ne s’agit pas seulement d’opter pour n’importe quelle prestation en ligne. Il faut aussi choisir à bon escient son établissement bancaire pour profiter d’un bon rapport qualité-prix. Découvrez l’offre de Boursorama compte pro, une des meilleures banques en ligne sur le marché.

Boursorama banque : une option moins chère

Boursorama banque est une banque 100 % digitale. En ce sens, elle sera toujours plus avantageuse, en termes de coût, par rapport aux banques physiques. C’est d’ailleurs le cas de tous les établissements digitaux.

Filiale virtuelle de la Société Générale, elle ne lésine pourtant pas sur la qualité de ses prestations. Son service à la clientèle reste toujours disponible et à l’écoute de ses clients.

Ne se contentant pas d’être une des leaders dans la fourniture de compte pro en ligne, cette banque s’atèle tous les jours à trouver des offres moins chères, mais plus confort pour les professionnels.

9 euros TTC par mois : que peut-on attendre de cette prestation ?

Le compte pro de la Boursorama banque coûte environ 9 euros TTC par mois. Ce prix combine, les frais de gestion, la mise à disposition d’un livret pro et de plusieurs programmes de gestion financière.

Pour 9 euros TTC par mois, vous profiter de tout le savoir-faire de la banque dans les conseils placements. Ceci fait après tout partie des minimums à avoir lors de l’ouverture d’un compte professionnel.

Pour 9 euros TTC par mois, vous pouvez aussi faire des transferts simplement entre votre compte courant privé et celui professionnel. Cette facilité en a ravi plus d’un depuis 2016.

Pour la même somme, vous profitez aussi d’un découvert de 4 000 euros avec agio minimum.

Quelques services annexes gratuits

Si 9 euros TTC est le coût de la gestion du contrat, compris dans ce forfait, vous avez droit à toute une gamme de prestation gratuite. Telle est le cas par exemple du passage de chèque dans n’importe quelle filiale physique de la banque ou des virements. En outre, la carte de crédit sera toujours gratuite, justement afin de vous faciliter l’accès à vos ressources.

Qu’en est-il du découvert autorisé ?

Boursorama est une banque en ligne qui s’est fait une place de choix dans le domaine des prestations bancaires virtuelles. De plus en plus de personnes, autant professionnels que simples particuliers, sont tentés par l’idée de faire partie de ses clients. Proposant des offres rapides et alléchantes, la banque pense toujours avant tout pour la satisfaction des besoins de ses clients. Créé en 1995, cet établissement fait aujourd’hui tourner plusieurs centaines de millions d’euros pour près de 1 million de clients. Et le chiffre n’est pas encore prêt de s’arrêter là.

Le découvert autorisé : une force de Boursorama

Toutes les banques, en ligne ou physiques, peuvent vous proposer un découvert autorisé. Il s’agit d’une certaine somme, en dehors de votre capital disponible que les prestataires vous accordent tous les mois pour pallier à certaines dépenses inopinées. Il ne s’agit pas d’un prêt, mais d’une somme autorisée par la banque mettant votre solde bancaire à négatif.

La somme qui vous sera accordée varie selon les prestataires. Pour Boursorama, il s’agit d’un capital qui se calcule sur la base du revenu de chaque client. En moyenne, vous aurez droit à 500 à 1 000 euros.

Des agios sont exigés

Bien évidemment, comme vous empruntez auprès de la banque dans le cas d’un découvert, cette prestation est soumise à des pénalités ou agios. Chez Boursorama, elles peuvent atteindre les 8 % du capital.

Le découvert autorisé se fait via une demande. Comme il s’agit d’une banque en ligne, vous pouvez tout à faire entamer les démarches virtuellement. Dans votre formulaire, vous devez noter le montant dont vous avez besoins. Et une fois la demande acceptée, veuillez à ne pas dépasser cette somme au risque de tomber dans un découvert non autorisé.

Comment faire pour ouvrir un compte pro boursorama ?

Ouvrir un compte pro boursorama ne se fait pas exactement de la même manière qu’un compte courant personnel. Les documents à verser dans le dossier sont beaucoup plus nombreux et varie en fonction de votre catégorie. Votre banquier boursorama pro vous orientera au mieux.

En gros, selon que vous soyez artisan, commerçant, professionnel libre, société, il sera obligatoire de verser un Numéro de SIREN ou code APE ou statut de votre société à la banque. À cela s’ajoute votre immatriculation au registre de Commerce et des sociétés ainsi que le numéro d’enregistrement au répertoire des métiers. Un autre papier à ne surtout pas oublier pour la création de votre compte professionnel boursorama est le bail commercial qui justifie de la réelle existence de l’activité.

Bien sûr, les banques vous demanderont tout de même une justification d’identité et une autre pour votre adresse. Quoi qu’il en soit, ce genre de prestation boursorama banque pro  s’ouvre pour n’importe quel particulier.

Avis boursorama compte pro

Vous êtes professionnel et vous avez déjà eu recours à boursorama pour ouvrir un compte professionnel en ligne ? Alors laisser nous un avis boursorama compte pro afin d’aider notre communauté.

Pour en savoir plus :