Tout ce que vous devez savoir sur la néobanque Bunq

Les néobanques se répandent actuellement de plus en plus en raison de leur fiabilité. Les ménages font plus facilement confiance à ces types de prestataires qui augmentent en nombre. La Bunq se trouve parmi cette liste. Ce prestataire offre de nombreux avantages financiers. Il s’agit d’une banque mobile avec de nombreuses fonctionnalités qui pourront amplement vous faciliter la vie. Ci-après les détails sur les offres de la banque.

La description de Bunq

Bunq est une banque en ligne créée en 2015 au Pays-Bas. C’est une néobanque qui a commencé à proposer une offre de banque mobile sans frais et sans carte bancaire. Trois ans après, Bunq a gagné de la place en France et dans quelques pays Européens. Cette banque se démarque des autres néobanques grâce à ses services et à son application révolutionnaire. Elle a établi une image de marque impressionnante en se considérant comme la banque des personnes libres et en proposant des cartes bancaires avec des couleurs arc-en-ciel. Bien loin de la méthode des banques traditionnelles, ce prestataire innove l’univers de la finance.

L’ouverture de compte chez Bunq

Pour ouvrir un compte chez Bunq il faut posséder l’application. Après le téléchargement, vous procédez à la souscription. L’inscription à Bunq est facile et rapide, il suffit de donner toutes les informations concernant le propriétaire de compte et confirmer cette identité.L’utilisateur devra alors présenter des pièces justificatives à savoir sa pièce d’identité, sa photo, son adresse mail valide et son numéro d’identification fiscale.Une fois que les renseignements nécessaires sont fournis, Bunq vous informera sur l’ouverture de votre compte assez rapidement.

Après avoir ouvert le compte, vous serez tenu de l’approvisionner en faisant un virement SEPA vers l’IBAN du compte. Cette option s’affiche dans l’application. Vous pouvez parfaitement commander votre carte sur l’application et elle vous sera transmise dans un délai de 10 jours.

bank-3367208_640

Les différents types d’offres de Bunq

Le BunqTravel

Il s’agit d’une offre gratuite spécialement dédiée aux voyageurs. Le client n’aura en charge que le paiement des frais de fabrication et de l’envoi de la carte bancaire pour un tarif de 9,99 euros pendant son inscription à Bunq. Une fois qu’il obtient sa carte il aura un compte courant qui est directement lié à l’application et qui comporte un IBAN néerlandais. Il pourra effectuer des paiements à l’étranger, retirer de l’argent dans n’importe quels distributeurs et réaliser des virements.

Cependant, il faut noter que la carte offerte par bunq s’agit d’une carte libellée « crédit » qui a le même principe qu’une carte prépayée. Ainsi, elle est approuvée par de nombreux établissements comme les hôtels ou les endroits qui pourront être fréquentés par le voyageur et celui-ci ne risquera pas d’être à découvert.

Le Bunq Premium

Le Bunq Premium concerne l’offre standard de la banque. Il représente l’offre la plus mise en valeur et il a l’avantage de s’adresser au grand public. La carte ainsi délivrée sert à effectuer des paiements sans contact. Le frais bancaire de Bunq Premium est de 7,99 euros. Le client pourra profiter de 25 comptes courants accompagnés d’un IBAN néerlandais, 3 cartes bancaires qui sont la carte Maestro, la MasterCard et la MasterCard à débit différé. Il pourra effectuer plus de 10 retraits par mois, émettre et recevoir des virements SEPA sans aucun frais. Il pourra également réaliser des paiements en devises, des paiements par iDeal, SOFORT et NFC.

Le Bunq business

Cette offre est spécialement conçue pour les professionnels. Donc toute personne ayant un SIREN peut accéder à cette proposition de Bunq. Les autoentrepreneurs sont les plus privilégiés par Bunq business. L’offre comprend un compte bancaire avec des services exceptionnels et d’autres fonctionnalités qui servent à faciliter leur gestion comptable.

Suite à la loi Sapin-II, les autoentrepreneurs sont obligés d’avoir un compte bancaire qui est une grande aide pour leur activité professionnelle, mais celui-ci doit être distinct de leur compte personnel. Ce Bunq business avec un frais de 9,99 euros présente plusieurs avantages même s’il propose des services semblables à ceux du Bunq Premium.

Il est doté d’une option d’aide à la gestion comptable qui peut être reliée à des API ou des plug-ins. Ainsi, vous pouvez parvenir à toutes vos applications comptables.

Le Pack Bunq

Le Pack Bunq concerne l’offre tarifaire de Bunq. La procédure est simple, il suffit de régler un abonnement d’un montant élevé et le client pourra bénéficier 4 offre payantes. C’est une offre intéressante, car il est possible de partager le frais de l’abonnement à plusieurs sortes de comptes. Il pourra alors regrouper plusieurs offres de Bunq dans un seul Pack.

Le crédit et l’épargne de Bunq

Au début, Bunq a reçu une licence bancaire qui lui permet de manipuler des crédits et gérer l’épargne. Mais, en réalité elle n’offre pas encore ce genre de prestation. Elle ne propose pas également de chéquier ni d’encaissement de chèques. La Bunq se concentre sur les comptes de paiement et d’autres outils électroniques comme la carte, le paiement mobile et le virement. Elle plutôt penchée vers le portefeuille virtuel avec de nombreuses fonctionnalités.

Les services de Bunq

Bunq offre la liberté de choix, elle laisse le choix à ses clients pour l’investissement de leurs dépôts c’est-à-dire le type d’actif auquel celui-ci sera affecté. En outre, il y a le bunq.me qui sert à concevoir une page en ligne où le client peut recevoir des paiements. Le Bunq.to aide l’utilisateur à faire un virement même s’il ne connait pas l’IBAN de la personne dédiée à recevoir l’argent.