Fonctionnement d’un compte pro en ligne

Vous venez de créer votre société et vous êtes à la recherche d’un compte professionnel en ligne ? Vous êtes déjà client d’une banque en ligne et vous vous demandez s’il est avantageux de prendre un compte pro en ligne plutôt que dans une banque physique ? Découvrez dans notre article le fonctionnement d’un compte pro en ligne, quelles sont les conditions, pourquoi c’est intéressant de choisir une banque en ligne, quels sont les avantages d’un compte pro en ligne, quels services sont proposés par une banque en ligne professionnel et pour finir nous verrons le coût d’un compte professionnel en ligne.

Conditions d’un compte pro en ligne

comparatifVous allez devoir respecter les mêmes conditions d’un compte pro en ligne que pour une banque physique classique, à savoir être majeur, demeuré sur le territoire français et bien sûr disposer de tous les documents qui justifie de votre activité professionnelle. Par exemple parmi les justificatifs qui vous seront demandés par la banque en ligne que vous aurez choisi, on trouvera notamment le numéro siret, les statuts de la société, le bail commercial, etc…

Pour faire sa demande de compte professionnel auprès de la banque en ligne, il suffira de remplir directement le formulaire se trouvant sur la plateforme de celle-ci, cela vous évitera de faire de longues files d’attente comme vous auriez dû le faire pour une banque traditionnelle. Il ne vous restera que par la suite à envoyer les justificatifs demandés par la poste.

Pourquoi choisir une banque professionnelle en ligne ?

Pourquoi choisir une banque pro en ligne ? Parmi les arguments qui reviennent le plus souvent dans les pubs ou dans les avis sont surtout en rapport avec leur prix qui sont moins élevé qu’une banque traditionnelle. Effectivement la virtualisation des informations va permettre de réduire les charges du compte bancaire du client. De plus, une banque en ligne mettra à votre disposition des services rapides qui vous permettront de traiter rapidement vos questions ou requête. De plus certaines banques en ligne vous offrent de l’argent quand vous ouvrez un compte professionnel chez elle.

Les avantages d’un compte pro en ligne

Les avantages d’un compte pro en ligne vont surtout être au niveau de la gestion du compte, vu que la plupart des opérations se font en ligne, vous n’aurez pas à vous déplacer à chaque fois que vous voulez faire une opération. De plus, même si vous ne voyez pas votre conseiller comme cela peut être le cas avec une banque physique, vous aurez accès à un chat en ligne qui vous permettra de poser toutes vos questions et obtenir une réponse rapide. Autre avantage intéressant, les offres des banques pour un compte professionnel en ligne sont très alléchantes, par exemple chez boursorama vous pourrez en avoir un pour 9 € TTC par mois avec un large panel de services associés.

Quels services sont proposés par un compte pro en ligne ?

Les services proposés par un compte pro en ligne sont multiples, premièrement vous pourrez tout gérer en ligne, et vous aurez donc accès à toutes les informations de votre contrat en un clin d’oeil, vous pourrez faire communiquer ensemble votre compte privé et professionnel, vous bénéficierez d’autorisation de découvert, vous obtiendrez une carte de crédit totalement gratuite et en prime vous pourrez profiter de conseils sur la gestion financière de votre entreprise. Certaines banques en ligne comme Boursorama vont encore plus loin et vous mettent à disposition un gestionnaire de budget.

Quel est le coût d’un compte pro en ligne ?

Le coût pour un compte professionnel en ligne se présente souvent sous forme de forfait à payer mensuellement, il varie entre 9 et 30 euros. Par exemple Boursorama va proposer une offre de compte professionnel en ligne à 9 € TTC comprenant un logiciel de gestion, une carte gratuite et un livret pro avec intérêt de 0.30 % annuel, la banque Fiducial propose une offre à 15 euros par mois avec ouverture d’un compte rémunéré, une carte gratuite et l’envoi d’un chéquier en recommandé. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de banque en ligne, de plus certaines banques font des opérations promotionnelles.

Pour en savoir plus :