Fonctionnement d’un compte pro en ligne

Vous venez de créer votre société et vous êtes à la recherche d’un compte professionnel en ligne ? Vous êtes déjà client d’une banque en ligne et vous vous demandez s’il est avantageux de prendre un compte pro en ligne plutôt que dans une banque physique ? Découvrez dans notre article le fonctionnement d’un compte pro en ligne, quelles sont les conditions, pourquoi c’est intéressant de choisir une banque en ligne, quels sont les avantages d’un compte pro en ligne, quels services sont proposés par une banque en ligne professionnel et pour finir nous verrons le coût d’un compte professionnel en ligne.

Conditions d’un compte pro en ligne

comparatifVous venez de vous lancer à votre propre compte et souhaitez ouvrir un compte bancaire pro simplement et rapidement afin de mieux gérer vos avoirs ? Et pourtant, vous voulez éviter les démarches fastidieuses de votre banque traditionnelle. Après tout, il semble logique de ne plus vouloir passer par de longues étapes qui font perdre du temps, comme lors de l’ouverture de votre compte courant. La solution est de souscrire pour une prestation en ligne.

Vous allez devoir respecter les mêmes conditions d’un compte pro en ligne que pour une banque physique classique, à savoir être majeur, demeuré sur le territoire français et bien sûr disposer de tous les documents qui justifie de votre activité professionnelle. Par exemple parmi les justificatifs qui vous seront demandés par la banque en ligne que vous aurez choisi, on trouvera notamment le numéro siret, les statuts de la société, le bail commercial, etc…

Pour faire sa demande de compte professionnel auprès de la banque en ligne, il suffira de remplir directement le formulaire se trouvant sur la plateforme de celle-ci, cela vous évitera de faire de longues files d’attente comme vous auriez dû le faire pour une banque traditionnelle. Il ne vous restera que par la suite à envoyer les justificatifs demandés par la poste.

Plus d’avantages avec un compte pro en ligne

Un compte pro en ligne est désormais la démarche tendance pour faciliter la gestion des avoirs de son entreprise. Que ce soit pour une activité récente ou pour une autre vieille de plusieurs années, ce genre de prestation est l’idéale pour les professionnels. Simple et rapide, elle en a fait des heureux depuis quelques années maintenant. Non seulement vous n’aurez pas à faire la queue auprès de la banque et supporter les complications administratives, mais vous aurez aussi droit à un contrat beaucoup plus modique. En effet, les banques en ligne sont connues pour proposer des frais de dossier nul, des pénalités de découvert minimes et des cartes de crédits gratuits.

Disponible H24, vous bénéficierez d’une assistance rapide pour répondre à toutes vos questions. Les banques en ligne proposent aussi une facilité de gestion de votre compte que les établissements physiques ne peuvent pas donner. Elles sont les seules à profiter de la virtualisation des prestations et de ses avantages.

Comment faire la demande d’ouverture de compte pro en ligne ?

Pour faire une demande de compte pro en ligne, vous devez simplement remplir un formulaire sur la plateforme de la banque de votre choix. Quelques questions d’ordre privé vous seront posées. Et comme il s’agit d’un compte pro, vous devriez aussi fournir quelques renseignements à propos de votre activité :

  • Numéro de SIREN, ou code APE, ou immatriculation dans les registres de métiers pour les professions libérales,
  • L’adresse du siège social de votre entreprise
  • Le nom du gestionnaire et du détenteur du compte pro, généralement le propriétaire de l’entreprise

Des documents justifiants de chaque information devront être envoyés via La Poste. Et avec eux devront être disponibles votre certificat de résidence et des copies de vos cartes d’identité, le statut de la société et une copie du bail commercial ou de l’acte de cession de droit du siège social de l’entreprise.

Pourquoi choisir une banque professionnelle en ligne ?

condition banque pro en lignePourquoi choisir une banque pro en ligne ? Parmi les arguments qui reviennent le plus souvent dans les pubs ou dans les avis sont surtout en rapport avec leur prix qui sont moins élevé qu’une banque traditionnelle. Effectivement la virtualisation des informations va permettre de réduire les charges du compte bancaire du client. De plus, une banque en ligne mettra à votre disposition des services rapides qui vous permettront de traiter rapidement vos questions ou requête. De plus certaines banques en ligne vous offrent de l’argent quand vous ouvrez un compte professionnel chez elle.

Vous envisagez d’ouvrir un compte spécialement dédié à votre activité professionnel ? Vous avez le choix entre les services d’une banque physique ou une banque en ligne pour l’ouverture de votre compte pro. Et force est de constater que les professionnels sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les établissements digitaux. Découvrez le fonctionnement d’un compte en ligne pro ainsi que ses avantages.

Banque pro en ligne : des frais de gestion plus modique

« Les banques en ligne sont moins chères que les banques physiques » : combien de fois avez-vous entendu cette phrase ? Et ce n’est pas seulement une technique publicitaire pour faire vendre leur prestation. Il est réellement admis que la virtualisation des informations permet de réduire les charges de la gestion d’un contrat bancaire. De ce fait, les établissements en ligne sont plus ouverts à la discussion en ce qui concerne le prix de leur prestation.

Généralement, les comptes pros en ligne se règlent par forfait. C’est-à-dire que vous allez devoir payer une certaine somme par mois pour l’administration de votre contrat. Ce peut être une gestion en ligne ou non en fonction de l’établissement de votre choix.

Les tarifs varient pourtant en fonction des prestataires. En moyenne, vous aurez à payer entre 8 et 30 euros pour la gestion de vos avoirs professionnels.

Banque pro en ligne : une rapidité des services

Vous êtes las de la latence dans les agences bancaires ? Vous avez autre chose à consacrer votre temps que de faire la queue pendant des heures et les allers-retours entre tous les étages de la banque ? Les banques pros en ligne sont les solutions idéales. Avec ces prestataires, toutes les démarches se font en ligne. Le formulaire sera toujours disponible, et ce, peu importe l’heure. Il suffira de quelques minutes pour faire la demande et de quelques heures pour en obtenir la réponse.

Le plus long sera de faire parvenir les dossiers au siège de la banque. Mais avec les sociétés de transport en tout genre, vous aurez de quoi accélérer les choses.

Une multitude de choix de prestataires en ligne

Vous pensez que comme vous allez faire une souscription en ligne, vous n’aurez pas de choix à faire ? Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. Aujourd’hui, vous avez plusieurs possibilités de banque pro en ligne. Pour trouver la meilleure, ne vous cantonnez pas à la comparaison des prix. La qualité des services doit primer.

Les avantages d’un compte pro en ligne

Les avantages d’un compte pro en ligne vont surtout être au niveau de la gestion du compte, vu que la plupart des opérations se font en ligne, vous n’aurez pas à vous déplacer à chaque fois que vous voulez faire une opération. De plus, même si vous ne voyez pas votre conseiller comme cela peut être le cas avec une banque physique, vous aurez accès à un chat en ligne qui vous permettra de poser toutes vos questions et obtenir une réponse rapide. Autre avantage intéressant, les offres des banques pour un compte professionnel en ligne sont très alléchantes, par exemple chez boursorama vous pourrez en avoir un pour 9 € TTC par mois avec un large panel de services associés.

Avoir un compte pro est une obligation pour tous les professionnels en France, et même ceux qui exercent une activité en indépendant. Mais ce n’est pas une raison pour se compliquer la tâche. D’autant plus que de nos jours, vous avez le choix entre plusieurs prestataires en ligne. Zoom sur les avantages d’ouvrir un compte pro auprès de ces organismes virtuels, tout savoir sur le fonctionnement d’un compte en ligne professionnel.

Un compte en ligne plus simple à gérer

avantage banque pro en ligneLes comptes bancaires pro en ligne sont très renommés à l’heure actuelle. Si le nombre de particuliers se lançant à leur propre compte tend à augmenter, il en est aussi de même pour le taux de demande pour ce genre de prestation. Et pour cause, avec une banque digitale, vous gérez plus simplement vos avoirs.

Les banques en ligne sont très nombreuses de nos jours. Vous avez de quoi comparer les offres pour être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix. Et quid à faire une demande de compte bancaire, autant que ce soit pour pouvoir profiter à tout instant des informations sur son compte. Les banques en ligne se prêtent à ce genre d’utilisation grâce à leur plateforme disponible H24 et 7j/7.

Un gain de temps dans les démarches en ligne

La rapidité est l’un des avantages clés des banques en ligne. Cette règle prévaut que ce soit dans la recherche d’un crédit à la consommation ou pour l’ouverture d’un compte pro. Il suffit de quelques clics pour faire la demande. Plus besoin de faire la queue des heures durant, vous serez directement pris en charge.

Vous avez des questions ? Que ce soit sur la gestion de vos finances ou encore sur les possibles investissements que vous allez faire ? Vous pouvez compter sur les services clients de la banque. Disponible en ligne, ces derniers sont réactifs et professionnels, apte à vous donner les informations dont vous avez besoin.

Compte pro en ligne : Des frais plus modique

Plus d’un a constaté que les banques en ligne proposent des prestations plus modiques que les banques physiques. C’est d’ailleurs cette différence qui a été à la base de leur réussite. Du fait de la virtuialisation des données, elles peuvent proposer des frais de dossier moindre, voire quasiment nulle et des agios moins chers, le tout en entrant parfaitement dans leur frais. Carte de crédit gratuite et une prestation de qualité : tous les arguments sont réunis pour attirer toujours plus de clientèle.

Quels services sont proposés par un compte pro en ligne ?

Les services proposés par un compte pro en ligne sont multiples, premièrement vous pourrez tout gérer en ligne, et vous aurez donc accès à toutes les informations de votre contrat en un clin d’oeil, vous pourrez faire communiquer ensemble votre compte privé et professionnel, vous bénéficierez d’autorisation de découvert, vous obtiendrez une carte de crédit totalement gratuite et en prime vous pourrez profiter de conseils sur la gestion financière de votre entreprise. Certaines banques en ligne comme Boursorama vont encore plus loin et vous mettent à disposition un gestionnaire de budget.

Vous êtes sur le point d’ouvrir votre compte pro pour la bonne gestion de votre avoir financier ? Après tout, il s’agit d’une obligation de tous les prestataires voulant se lancer dans l’auto entreprenariat ou l’ouverture d’entreprise. Après avoir hésité longuement entre les services d’une banque en ligne ou d’une physique, vous avez finalement voté pour la première option ? Grand bien vous fasse ! Les services pour l’ouverture d’un compte pro en ligne présentent de nombreux avantages. Il reste à savoir quels sont les minimums à avoir.

Une facilité de gestion des comptes pro en ligne

Le propre d’un compte bancaire pro est de faciliter la gestion des comptes. Non seulement vous devez pouvoir profiter de vos avoirs simplement, mais les informations concernant le contrat devront être disponibles en ligne. C’est l’avantage d’une banque digitale.

En outre, sachez qu’il est possible de faire communiquer les comptes professionnels et les privés. Les virements doivent se faire facilement et proprement, et ce, que les deux comptes soient dans la même agence ou non.

Compte pro en ligne : des cartes de crédit gratuit

Toute offre de compte bancaire en ligne doit donner droit à des cartes de crédit gratuites. Cette règle est valable qu’il s’agisse d’un compte pro ou courant. Pour une meilleure gestion de vos avoirs en entreprise ainsi que leur accessibilité, disposer d’une carte pour son compte pro en ligne est intéressant.

En fonction des établissements, ce peut être une carte VISA Business ou une MasterCard. Le but est de vous faciliter l’accès à vos finances avec les DAB et le paiement de vos achats, en ligne ou ailleurs.

Des conseils sur la gestion financière de votre entreprise

Avec un compte pro en ligne, vous devriez aussi profiter du savoir-faire des banques. Non seulement ces dernières devront vous aider dans la garde de vos revenus, mais elles devront aussi mettre à votre disposition un conseiller privé. Il vous conseillera sur les placements à faire et à éviter en fonction de vos possibilités.

En outre, chez certaines banques, une meilleure gestion financière de l’entreprise passe aussi par l’utilisation de logiciel diverse. Chez Boursorama banque par exemple, un compte pro vous ouvre les portes à gestionnaire de budget : agrégateur des comptes, catégorisation et notifications des avoirs, etc. Chez CIC, on parle de forfaitisation des frais de gestion. Et chez banque Fiduciale, d’une commission de mouvement.

Quel est le coût d’un compte pro en ligne ?

Le coût pour un compte professionnel en ligne se présente souvent sous forme de forfait à payer mensuellement, il varie entre 9 et 30 euros. Par exemple Boursorama va proposer une offre de compte professionnel en ligne à 9 € TTC comprenant un logiciel de gestion, une carte gratuite et un livret pro avec intérêt de 0.30 % annuel, la banque Fiducial propose une offre à 15 euros par mois avec ouverture d’un compte rémunéré, une carte gratuite et l’envoi d’un chéquier en recommandé. Pour trouver la meilleure offre, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de banque en ligne, de plus certaines banques font des opérations promotionnelles.

Ouvrir un compte en ligne est une facilité en plus pour vous dans la gestion de votre entreprise. Mais c’est aussi une condition sine qua non de la légalité des démarches dans la déclaration de votre activité professionnelle. Outre les banques physiques, les établissements digitaux proposent désormais ce genre de prestation à leur client. Mais pour être sûr de profiter d’un bon rapport qualité-prix, il est de mise de bien comparer les offres et de comprendre le fonctionnement d’une banque professionnelle en ligne

Compte pro en ligne : Des offres forfaitaires

cout d'une banque en ligneLes comptes pro en ligne se présentent sous forme de forfait. Si les comptes courants n’engagent souvent pas des frais de gestion, ce n’est pas le cas des comptes professionnels. Les mensualités varient entre 8 et une trentaine d’euros en fonction des prestataires.

Dans le contrat devront être compris quelques services affiliés à la bonne gestion financière de votre entreprise. Non seulement il s’agira de domicilier les avoirs de la société, mais il faudra aussi profiter de quelques conseils de la part de la banque en terme de management et de placement.

Les frais de gestion ne sont pas forcément le reflet de la qualité de prestation des banques. Il suffit de bien mettre en concurrence des services compris pour trouver qui est le meilleur dans ce domaine

Classement des 3 meilleures banques en ligne pour un compte pro

Vous n’avez sûrement pas le temps de faire des recherches sur les tarifs en vigueur dans le secteur des comptes pro en ligne. Voici donc le classement des 3 meilleurs prestataires en la matière.

1-    Boursorama banque

En première place, vous avez Boursorama banque avec un frais de 9 euros TTC par mois. C’est le contrat le moins cher du marché, et la qualité de service ne sera pas problématique. Logiciel de gestion, carte de crédit gratuite, livret pro avec intérêt de 0,30 % annuel : moult d’entre les particuliers ont déjà opté pour cette banque.

2-    Banque Fiducial

Ensuite, vous avez Banque Fiducial avec ses prestations à 15 euros par mois. Ce forfait vous ouvre les portes un compte rémunéré, une carte VISA business et un envoi de chèque recommandé gratuit.

3-    Banque CIC mobile

Enfin, vous trouvez à la troisième place la CIC mobile avec un forfait de 12.5 euros et une consultation et gestion de compte sur internet. Les professionnels auront facilement accès à l’ensemble des mouvements sur sont compte, à n’importe quelle heure, peu importe où il se trouve.

Pour en savoir plus :