Guide des meilleures banques en ligne

Quitte à confier vos avoirs à une banque, autant que ce soit au meilleur. Et à l’ère du numérique dans lequel nous vivons, les meilleures possibilités restent encore les banques en lignes. En effet, avec ces prestataires, il est possible de jouir de frais gratuits pour la tenue du compte. Mais avec le trafic qu’il y a sur la toile, il est souvent difficile de trouver le meilleur prestataire. Voilà pourquoi, vous devez mettre en place quelques astuces pour trouver les meilleures banques en ligne avant une quelconque souscription.

Comment choisir une banque en ligne ?

meilleures banquesQuand vous cherchez une banque en ligne, il y a un ensemble d’étapes à respecter afin de trouver la banque qui apportera le plus d’avantages. Certes vous avez les offres à l’ouverture d’un compte dans tel ou tel banque en ligne qui vous feront par exemple bénéficier de 100 € si vous devenez client. Mais d’autres personnes vont être sensible à d’autres avantages, comme par exemple la possibilité de faire un crédit immobilier si l’envie leur prend d’acheter une maison, ou avoir des frais de services et de gestion de compte les plus bas du marché, le meilleur service client pour répondre à vos attentes à tout moment et dans les meilleures conditions, ou bien tout simplement une banque qui va proposer des produits financiers tels que des placements dans des assurances vie, livret A, etc …

Une banque qui propose des taux de crédits intéressants

Pour des raisons pratiques, lorsque vous contractez un crédit, c’est souvent dans la même banque où vous avez ouvert un compte courant. Grâce à cette démarche, vous n’avez pas à vous soucier des virements par mois pour le payement des mensualités. Et les banques sont rassurées sur votre qualité de bon payeur.

Attention cependant, si la question ne se pose pas pour les banques physiques, les banques en ligne ne proposent pas toujours des crédits. La meilleure banque en ligne est donc celle qui vous propose toutes les prestations bancaires habituelles. Avec le temps plusieurs types de banques en ligne se sont créées, de nombreuses nouvelles banque en lignes ont fait leur apparition sur le marché

Les différentes banques sur Internet

Sur internet il existe plusieurs types de banques en ligne, on va citer principalement 3 types de banque sur internet, les banques en ligne Pureplayers, des sociétés indépendantes qui ont été créée spécialement pour l’occasion. Parmi les pure players des banques en ligne vous trouverez Boursorama, Monabanq, Fortuneo, Ing direct, Hellobank, etc… Au fil des années ces banques en ligne ont su développer leur notoriété et proposer des services spécialement dédiés à internet

Vous trouverez également les banques en ligne de 3eme génération, celles-ci appartiennent au établissement bancaire traditionnel qui ont pris pleinement conscience de la puissance du web et qui ont rendu leurs services adaptés à internet.

Et enfin il existe les néobanques, celle-ci sont vraiment tournées vers l’internet et le mobile. Pour la plupart ce sont des start-up qui ont réussi à obtenir une licence bancaire pour proposer des services de banques en ligne.

Faire un comparatif des banques en ligne

Même en cantonnant les recherches dans les banques en ligne qui proposent des crédits intéressants, vous aurez encore du mal à faire le tri rapidement. Heureusement pour vous aider, vous pouvez dès à présent compter sur un comparatif banque en ligne. Ils sont plusieurs sur internet, et vous proposent un service de comparaisons fiables et rapides.

Ces plateformes vous donnent une liste des banques les plus primées en termes de modicité, de qualité de service et disponibilité. Les notes sont données sur la base de l’avis des clients. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les offres qui vous sont proposées et qui sont susceptibles de vous correspondre.

Pour comparer les banques, il va être intéressant de trouver des services qui correspondent à vos besoins, de plus il y a souvent des promotions chez les banques en ligne, vous pourrez ainsi profiter de l’ouverture d’un compte à des frais réduits, de 80 euros offert, de réductions sur des cartes de paiements, etc… Pensez également à regarder du côté des banques en lignes 3eme génération, celle-ci ont tendance à casser leurs offres pour pouvoir rivaliser contre les pures players comme boursorama par exemple.