HSBC pro : comparatif de l’offre bancaire

Vous êtes un professionnel qui s’est lancé dans votre propre activité ? Sachez que vous devez disposer d’un compte bancaire dédié à votre activité. Vous ne pouvez pas utiliser votre simple compte courant. Et quid à être obligé d’ouvrir un compte pro, autant faire le bon choix de prestataire. Même dans ce domaine, le rapport qualité-prix mérite une attention particulière. Et pour cause, c’est le gage de la facilité de gestion de votre entreprise et de vos avoirs. Parmi les meilleurs prestataires qui proposent ce type d’offre en ligne se trouve HSBC pro.

Un compte pro chez HSBC : combien ça coûte ?

Hsbc proLe tarif est ce qui fait souvent pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Et on aura beau dire que les banques en ligne telle que HSBC business sont plus modiques, la compétition à celle qui présente les tarifs moins chers a été lancée depuis des années sur le Net.

Attention cependant, avant de vous informer sur le cout d’un compte HSBC pro pour l’ouverture et la gestion d’un compte professionnel, il est de mise de dire que la qualité des prestations doit aussi entrer en ligne de mire quand il faudra faire la comparaison.

L’ouverture de compte en lui-même est gratuite chez HSBC entreprise. Mais le frais de tenue est de 16 euros par mois, hors location d’un coffre-fort. Les dépôts de chèque et autres transactions dans les agences physiques ne sont pas soumis à un frais.

Vous avez aussi droit à un découvert de 7 500 euros et à une carte de crédit VISA business pour 37 euros 50 centimes par mois avec hsbc professionnels.

Les prestations comprises dans le compte pro de HSBC

Quand on parle de frais de gestion de compte courant, on a du mal à envisager ce que cela signifie exactement. Mais en quelques mots, ce sont les services annexes qui s’accompagnent de l’ouverture d’un compte pro. Pour les services HSBC professionnel, il va s’agir de la mise à disposition d’un conseiller professionnel privé. Ce dernier veillera à la bonne tenue de vos avoirs, mais pas seulement. Il sera aussi d’une grande aide dans la préparation des placements en tout genre. Fort de ses années d’expérience, il saura anticiper vos besoins et les éventuelles difficultés dans la gestion même de votre entreprise.

16 euros par mois est aussi le prix du code unique pour la gestion de l’ensemble de vos comptes chez hsbc compte pro. Ce peut être en ligne ou dans les agences physiques de la banque.

Les conditions d’accès à un compte HSBC pro

Pour obtenir un compte professionnel auprès de la HSBC il faudra respecter certaines conditions. Notamment comme prendre rendez-vous avec un conseiller afin de présenter votre projet et d’exposer vos besoins. Comme autres conditions hsbc pro, vous devrez présenter votre statut de la société, un plan prévisionnel sur 2 ou 3 ans, un numéro de siren, etc…

Pour en savoir plus :