HSBC pro : l’essentiel de cette offre bancaire pour les professionnels

Vous êtes un professionnel qui s’est lancé dans votre propre activité ? Sachez que vous devez disposer d’un compte bancaire dédié à votre activité. Vous ne pouvez pas utiliser votre simple compte courant. Et quid à être obligé d’ouvrir un compte pro, autant faire le bon choix de prestataire. Même dans ce domaine, le rapport qualité-prix mérite une attention particulière. Et pour cause, c’est le gage de la facilité de gestion de votre entreprise et de vos avoirs. Parmi les meilleurs prestataires qui proposent ce type d’offre en ligne se trouve HSBC pro.

Un compte pro chez HSBC : combien ça coûte ?

Hsbc proLe tarif est ce qui fait souvent pencher la balance d’un côté ou de l’autre. Et on aura beau dire que les banques en ligne telle que HSBC business sont plus modiques, la compétition à celle qui présente les tarifs moins chers a été lancée depuis des années sur le Net.

Attention cependant, avant de vous informer sur le cout d’un compte HSBC pro pour l’ouverture et la gestion d’un compte professionnel, il est de mise de dire que la qualité des prestations doit aussi entrer en ligne de mire quand il faudra faire la comparaison.

L’ouverture de compte en lui-même est gratuite chez HSBC entreprise. Mais le frais de tenue est de 16 euros par mois, hors location d’un coffre-fort. Les dépôts de chèque et autres transactions dans les agences physiques ne sont pas soumis à un frais.

Vous avez aussi droit à un découvert de 7 500 euros et à une carte de crédit VISA business pour 37 euros 50 centimes par mois avec hsbc professionnels.

L’ouverture d’un compte professionnel est certes une obligation, mais elle n’en demeure pas moins un frais en plus pour les entrepreneurs et auto entrepreneur. Il est donc de mise de bien choisir son prestataire afin de minimiser le coût d’une gestion de compte pro auprès d’un établissement financier. Choisir l’ouverture d’un compte pro auprès d’une banque virtuelle est déjà une option pour réduire les frais, mais chez HSBC compte pro vous bénéficierez de plus d’avantages de votre compte pro.

Compte pro HBSC : un coût minime pour votre compte

Le compte pro de HSBC banque porte le nom de HSBC Business direct. Si l’ouverture du compte et simple et modique, la gestion en elle-même sont soumises à une offre forfaitaire de 22 euros par mois.

Pour ouvrir un compte chez HSBC banque, vous devez simplement remplir un formulaire en ligne. Après étude de votre dossier, la banque vous accorde l’ouverture du compte. Celle-ci sera à 0 euro. Par contre, le premier versement devra être conséquent. L’offre vous ouvre droit à un découvert de 7 500 euros. De quoi vous aider à retomber du bon pied en cas de coup dur. Ce découvert peut doubler en un an, mais sous conditions.

Compte professionnel HBSC : Des transactions classiques gratuites

Virement, déposition de chèque, retrait et toutes les opérations classiques destinées à faire vivre le compte sont compris dans le forfait. Elles sont donc gratuites pendant toute la durée du contrat.

Par contre, la carte de crédit VISA Business sera soumise à un frais forfaitaire de 37.50 euros par mois. Pour une carte Gold, ce sera encore plus cher : 42.50 euros.

Compte bancaire pro HBSC : un accès gratuit à toutes les informations

HSBC banque est une banque en ligne. Un accès illimité à sa page vous est offert quand vous devenez client. Ceci vous permettra de gérer en toute simplicité et modiquement votre compte.

En cas de problème, vous pouvez aussi entrer en contact avec le service client de la banque. Ce dernier aura la charge d’assurer votre entière satisfaction en répondant à tous vos impératifs et à tous vos besoins sur une large palette d’horaire.

Un accompagnement personnel de vous et de votre projet : c’est ce qui fait la force de HSBC banque. Pour cette prestation, vous ne devez plus payer un autre abonnement. Le tout est compris dans les frais de gestion de votre compte.

Les prestations comprises dans le compte pro de HSBC

cout compte hsbc proQuand on parle de frais de gestion de compte courant, on a du mal à envisager ce que cela signifie exactement. Mais en quelques mots, ce sont les services annexes qui s’accompagnent de l’ouverture d’un compte pro. Pour les services HSBC professionnel, il va s’agir de la mise à disposition d’un conseiller professionnel privé. Ce dernier veillera à la bonne tenue de vos avoirs, mais pas seulement. Il sera aussi d’une grande aide dans la préparation des placements en tout genre. Fort de ses années d’expérience, il saura anticiper vos besoins et les éventuelles difficultés dans la gestion même de votre entreprise.

16 euros par mois est aussi le prix du code unique pour la gestion de l’ensemble de vos comptes chez hsbc compte pro. Ce peut être en ligne ou dans les agences physiques de la banque.

Tout professionnel, y compris les travailleurs indépendants, devront désormais disposer d’une compte professionnel. La nouvelle loi oblige. Un compte pro n’est plus une option, aucun professionnel ne devra utiliser son propre compte courant pour ses transactions au sein de l’entreprise. Si vous êtes dans le même cas, ne paniquez pas ! Plusieurs banques en ligne peuvent proposer leur service dans l’ouverture facile et rapidement de votre compte professionnel. Mais force est de constater que les services de HSBC professionnel lui font remporter la palme de la meilleure agence. Découvrez ce que cette banque peut vous offrir si vous devenez à votre tour un de ses clients.

1-   Un conseiller professionnel à votre service

Un compte pro auprès de la HSBC n’est pas simplement un moyen pour assurer la sécurité de vos avoirs. C’est aussi profiter du savoir-faire d’un expert. En effet, un conseiller professionnel vous sera accordé avec le contrat d’ouverture de compte. Disponible sur une large palette d’horaire, ce dernier répondra à toutes vos questions, que ce soit sur la gestion de vos finances ou de votre entreprise.

Vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous pour entrer en contact avec ce dernier. Il suffit d’un mail ou d’un appel sur ligne fixe.

2-   Des offres de financements rapide et simple en cas de besoin

Avoir un compte pro chez HSBC vous facilite l’accès à des offres de financements. Cette banque est aussi l’une des rares à proposer des offres de crédits pro de qualité.

Contrairement à ce que vous le pensez, un crédit pro n’est pas simplement utile au début des activités. C’est aussi un moyen pour se développer, fusionner ou améliorer la qualité de ses services. Il s’agit d’une offre plafonnée à 75 000 euros dont le remboursement se fait par trimestre et le taux se calcule en fonction de la durée et du capital emprunté.

3-   Une gestion plus réglée de votre compte

Il a déjà été dit qu’avec HSBC banque, vous profitez des conseils avisés d’un expert financier. Ce dernier vous aide dans une gestion plus réglée de votre compte. Plusieurs fois, au cours du contrat, il fera un « Check up Pro ». Le but est de prévoir certaines difficultés en fonction de vos dépenses et de votre manière d’administrer vos biens.

Le « Check Up Pro » est aussi une astuce pour vous assurer une entière satisfaction. En fonction des résultats des évaluations, il sera possible d’anticiper vos besoins.

Les conditions d’accès à un compte HSBC pro

Pour obtenir un compte professionnel auprès de la HSBC il faudra respecter certaines conditions. Notamment comme prendre rendez-vous avec un conseiller afin de présenter votre projet et d’exposer vos besoins. Comme autres conditions hsbc pro, vous devrez présenter votre statut de la société, un plan prévisionnel sur 2 ou 3 ans, un numéro de siren, etc…

Depuis quelques années déjà, HSBC banque est l’un des acteurs du monde financier de plus en plus apprécié par les particuliers. À l’écoute et professionnel, c’est LA banque qui vous aide dans la réalisation de vos projets et dans la gestion de vos finances. C’est une solution rapide et efficace pour pallier aux besoins imposés par le changement des règlementations des statuts des entreprises. En effet, pour les professionnels, grandes, moyennes et petites entreprises,HSBC pro propose une offre intéressante pour l’ouverture d’un compte pro.

Les étapes à suivre pour ouvrir un compte HSBC pro

conditions compte pro hsbcPour devenir client de la HSBC banque, il suffit de quelques clics. En effet, internet a largement facilité la vie aux particuliers.

En seulement trois étapes, vous aurez fini de faire une demande d’ouverture d’un compte pro auprès de cette banque. Vous vous connectez à la plateforme en ligne. Vous remplissez le formulaire. Et vous l’envoyez pour prendre rendez-vous avec un conseiller client.

Une confirmation vous sera alors envoyée. Et il ne vous reste plus qu’à peaufiner votre présentation pour réussir votre ouverture de compte.

Une prise de rendez-vous est obligatoire

HSBC banque tient à cœur de permettre aux professionnels de réussir leur activité. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, un entretien avec un conseiller client est obligatoire. Le but est de présenter votre projet dans les grandes lignes et d’exposer vos besoins afin que l’expert puisse évaluer comment faire la gestion de votre compte.

Une fois le rendez-vous entériné, la banque étudie les cas de figure possibles et vous répond dans un laps de temps acceptable sur l’avancement de votre demande. La réussite de votre démarche dépendra de la qualité de votre activité et de vos possibilités.

Les documents utiles pour l’ouverture d’un compte pro chez HSBC banque

Le formulaire de demande de compte pro en lui-même est à remplir sur la toile. Mais elle devra être soutenue par quelques pièces que vous allez présenter au banquier lors de votre rendez-vous. Vous devriez entre autres apporter une copie du statut de la société, un plan prévisionnel sur plusieurs années, et les documents de base nécessaires pour ce genre de demande, à savoir :

  • Des pièces d’identité
  • Un justificatif de résidence et de siège social de l’entreprise
  • Un numéro de SIREN ou code APE, etc.

Une fois que ces pièces sont transmises, vous n’aurez qu’à attendre le retour rapide de votre conseiller professionnel.

Pour en savoir plus :