Les banques mobiles : qui sont-elles ?

Avec le succès des premières banques en ligne qui ont su se faire une place dans le marché bancaire, d’autres acteurs commencent peu à peu à se développer pour proposer des services exclusivement sur mobile. Avec des offres avantageuses et concurrentielles, ces banques mobiles ou aussi appelées Néobanques ont tous les facteurs pour plaire aux personnes à la recherche d’une banque ou qui veulent changer. Découvrez tout de suite ces nouvelles sociétés pour ainsi trouver les meilleures banques en ligne afin d’ouvrir votre compte bancaire dans les meilleures conditions.

L’univers bancaire évolue en fonction des nouvelles technologies. Si depuis quelques années, les banques en ligne ont conquis le cœur des clients grâce à la rapidité, l’accessibilité et la modicité de leur prestation. Elles font face à une rude concurrence de nos jours. Il s’agit des néobanques. Ce type de prestataire est de plus en plus nombreux actuellement, et attire de plus en plus de clients.

Qu’est-ce qu’une neo banque ?

Une neobanque est ce que les professionnels du marché appellent « la banque du futur ». En un sens, elle fait partie d’une deuxième génération de banque en ligne, bien que son modèle ne réponde à aucun des critères d’un prestataire de ce genre. Ces banques digitales ont été créées par différentes Fintech banque qui ont su allier technologie et services bancaires pour en faire profiter leurs adhérents.

Dit plus simplement, une néobanque est une banque 100 % mobile. Elle s’utilise avec des applications et nécessite une connexion internet. Mais sa réputation se base surtout sur les nombreux avantages qu’elle met en avant.

Les avantages des néobanques

Plus simples et plus pratiques, les néobanques en ont séduit plus d’un jusqu’à présent, et ce, malgré leur côté récent. Facile à utiliser, il suffit de suivre les indications de l’application pour ouvrir un compte bancaire. C’est encore plus rapide et plus facile que de remplir un formulaire en ligne.

L’application peut devenir un véritable allié quant à la gestion de son budget. Et pour cause, vous aurez toujours à portée de main les informations sur vos avoirs, vos versements et vos retraits.

Possibilité de virement, et de versement en espèce, les néobanques prônent la facilité et la proximité. La plupart d’entre elles travaillent en collaboration avec des banques en ligne, qui elles-mêmes sont des alliés des banques physiques. Les opérations classiques de ce genre sont donc bien souvent gratuites et aussi simples qu’auparavant.

Les différentes néobanques qui existent sur le marché

neobanquesParmi les différentes banques en ligne qui gravitent sur le marché, vous trouverez notamment les banques en ligne Pureplayers qui sont devenues des classiques à savoir : Boursorama banque, Fortuneo, Ing Direct, Monabanq, Hellobank, Bforbank. Celles-ci ont l’avantage d’être ancrées sur le marché depuis plusieurs années, d’être des filiales de grands groupes financiers et d’avoir acquises une notoriété et légitimité qui font venir les personnes à la recherche d’une banque sur internet.

Mais il existe également des banques 100 % mobile moins connues que ce soit tout simplement en France ou par leur jeunesse et qui mérite pourtant le détour.

Actuellement, on compte de plus en plus de banque mobile sur le marché. La plus connue d’entre elles est sûrement N26. Avec cette application, les particuliers ont droit à tout le professionnalisme et la large gamme de service d’une banque en ligne. Mais, cette fois-ci, ce neo mobile est encore plus accessible et plus facile à manipuler peu importe son niveau.

Parmi celle-ci retrouvez ci-dessous notre sélection de neobanques :

  • Soon banque : Application mobile du réseau Axa banque qui à le grand avantage de possèder une grande facilité de sa gestion de compte, notamment avec ses 2 interfaces qui vous faciliteront la vie.
  • Orange bank : Lancée par l’opérateur téléphonique orange, ce petit nouveau propose une offre compléte qui se concentre sur l’essentiel.
  • Number 26 : Totalement innovante, c’est une banque spécialement conçut pour les smartphones, elle permet de bien gérer vos dépenses en toute simplicité..
  • Keytrade bank : Banque en ligne Belge qui à su se différencier des autres banques en proposant un bonus de 5 cents par transaction.

Une Banque 3eme génération est-elle une néobanque ?

Les banques que l’on appelle des banques 3eme génération dont font notamment partis L’Agence en Ligne, Mon Banquier en ligne et e-Lcl sont des banques en ligne qui ont été créé par des grands groupes banquier comme la Bnp, la Caisse d’Epargne et le LCL ne sont pas des néobanques. Comme les banques en ligne, elles sont des filiales de leurs maisons mères, cependant contrairement aux banques sur internet qui proposent leurs propres offres avec une politique tarifaire différente, les banques 3eme génération semble être un prolongement de l’agence physique, le client retrouvera ainsi tout ce que l’on peut faire en agence physique.

Trouver facilement la meilleure offre pour une banques mobile

Comme pour une banque en ligne classique, il est important pour trouver la neo banque qui réunit tous vos critères de pertinence de comparer un maximum d’institutions pour faire le meilleur choix. Pour cela rien de mieux que de remplir le formulaire en haut de page pour trouver facilement et rapidement.

Vous pouvez également croiser vos recherches en vous rendant sur des forums pour connaitre les avis des internautes qui ont déjà eu l’occasion de passer par leurs services. Ainsi si vous voyez des commentaires négatifs qui reviennent souvent sur une banque mobile, alors il sera peut être plus intéressant de se pencher sur une autre banque pour éviter toute déconvenue.

Pour en savoir plus :