Pourquoi ouvrir un compte anytime ?

Avoir un compte sans banque, c’est désormais possible grâce à des banques mobiles. Plus précisément, il suffit juste de télécharger une application sur son smartphone ou sa tablette, pour bénéficier d’un moyen facile de gérer son argent. De plus en plus appréciées par les particuliers de part son aspect pratique, son accessibilité et sa rapidité, une banque mobile attire davantage de clients actuellement. Parmi les prestataires de confiance dans le domaine, il y a Anytime. En plus d’être réservé aux particuliers, elle permet également de profiter d’un compte pro.

Anytime : c’est quoi ?

Une start-up créée en 2012, Anytime est maintenant devenue un des leaders du secteur du compte bancaire mobile. Des prestations de qualité, des tarifs réduits et une facilité d’accès à vos avoirs : ce sont autant d’avantages proposés par ce type de prestation bancaire. Nombreux sont ceux qui se sont laissé séduire au fil des années. C’est une banque accessible, et dont le compte est facile à gérer.

Un compte Anytime : qu’est-ce que cela implique ?

En optant pour un compte Anytime, vous aurez droit à un RIB nominatif et à une carte Mastercard. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, Anytime est idéal pour gérer simplement les finances et pour régler ses dépenses. En effet, via la plateforme de cette banque mobile, il est possible de s’informer sur l’état de ses avoirs. Et grâce à la carte de retrait, il est plus simple d’avoir accès à ses fonds.

Depuis 2005, les auto-entrepreneurs ont également l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel. Et depuis 2012, la grande majorité d’entre eux a opté pour Anytime. Un IBAN international est possible, ce qui implique toutefois la déclaration de votre activité auprès des autorités compétentes lorsque le besoin est.

Tous les avantages d’une banque mobile

Anytime profite bien évidement de tous les avantages d’une banque mobile, comme elle l’est. On parle notamment de la facilité d’ouverture de compte, car en quelques minutes vous aurez fini de vous inscrire en ligne. Il est également question de la rapidité de gestion. Comme pour n’importe quelle banque mobile, cette prestation est le premier pas vers une gestion autonome de son compte tout en ayant toujours accès à ses fonds à n’importe quel moment.

Une nouvelle exploitation de la société extrêmement connectée dans laquelle nous vivons, Anytime attire surtout les jeunes à l’aise avec les nouvelles technologies. Sans compter que les frais sont plus modiques du fait de la digitalisation des services.

Découvrir l’offre Anytime

Pourquoi une banque mobile est moins chère ?

On parle souvent de la modicité des prestations des banques en ligne. C’est d’ailleurs l’une des raisons les plus citées pour laquelle ces prestataires financiers attirent de plus en plus de clients. Ils ont ainsi pu se faire rapidement leur place sur le marché. Mais quelles peuvent en effet être les raisons de cette situation ? Pourquoi une banque en ligne est-elle moins chère par rapport aux banques traditionnelles ?

Les avantages de la digitalisation des prestations

Si les banques classiques doivent encore engager des frais dans l’impression des documents et leurs duplications, avec la digitalisation, les établissements virtuels peuvent s’en passer. Désormais, les demandes de prêt et d’ouverture de compte se font via un formulaire numérisé. Cette réduction des frais est la première base des prestations pas chères des banques en ligne.

En plus, tout se fait en ligne. Les consommateurs pourront tout de suite avoir accès à leur compte, sans passer par un conseillé. Ils ont la possibilité de gérer eux-mêmes leur transaction.

Une optimisation du temps de travail

Avec internet, le temps à affecter à un client est minime. Les services clients sont plus réactifs. Les demandes sont plus faciles à traiter et les enseignes peuvent compenser ainsi les frais de fonctionnement de l’établissement en accueillant plus de clients que les banques physiques.

Ne serait-ce que dans la vérification des profils emprunteurs, on peut d’ailleurs juger de cette rapidité. En moins de 24 heures, les particuliers peuvent avoir une réponse à leur demande de prêt.

Ce gain de temps ne profite pas seulement aux clients. Les enseignes s’en servent pour optimiser les revenus, et par la même occasion permettre aux consommateurs de négocier un meilleur prix.

Zéro frais de gestion de dossier

Que ce soit un crédit ou un compte bancaire, c’est vous qui êtes le propre gestionnaire de votre compte via les applications et les plateformes des banques en ligne. En ce sens, il ne serait pas convenable de vous déduire des frais de gestion pour un travail que vous entamez déjà.

Cette absence de frais de dossier est particulièrement importante dans le cadre d’une demande de prêt. Et pour cause, elle fait baisser les mensualités de manière significative.

Pour ce qui est de l’ouverture d’un compte, il s’agit surtout d’une approche marketing qui vise à démarcher un plus grand nombre de clientèles. Et ça marche ! Actuellement, les Français sont beaucoup plus attirés vers les banques en ligne que les enseignes classiques.

Découvrir l’offre Anytime