Réduire les frais de sa banque avec le système de parrainage

Pour gagner davantage une longueur d’avance face aux banques traditionnelles, les banques en ligne ne manquent pas d’idées. L’une des dernières stratégies marketings en vogue est entre autres le système de parrainage. C’est une arme à double tranchante qui profite à chaque prétendant aux contrats. En général, il suffit d’un code de parrainage pour profiter des avantages. Retour sur les bienfaits de ce système dans le monde de la prestation bancaire.

Les avantages du parrainage pour les banques

Pour les banques un système de parrainage permet de gagner plus de prospects facilement et gratuitement. En effet, trouver des prospects gratuits : c’est le gage de la réussite dans tous les domaines professionnels. Les banques en ligne en sont bien conscientes. Et elles ont trouvé la parade pour faire de tout leur client un collaborateur de qualité.

Depuis quelques mois maintenant, le parrainage bancaire est en vogue. Peu importe la situation des clients et leur ancienneté, ils peuvent gagner de nombreux avantages à redorer l’image de leur enseigne sur le marché, notamment aux yeux de leur entourage.

Via le parrainage, une grande majorité des banques ont optimisé leurs chiffres d’affaires en un rien de temps.

Ce que les clients peuvent espérer du parrainage

Pour les clients, le parrainage est un système qui permet de réduire les dépenses et pourquoi pas, gagner des bonus. Ainsi, les clients sont devenus, pour la plupart, de véritable férus du parrainage bancaire. Leur banque leur propose même une prime et une réduction significative des frais bancaires pour chaque nouveau client qui signe grâce à leur intervention.

Les primes peuvent se négocier entre 80 et 150 euros selon l’enseigne. Et bien évidemment, il est quelques conditions à remplir. Ces dernières changent d’une filiale à une autre. S’informer est de mise.

Pour les parrainés : une facilitation des recherches

Les filleuls, ou les personnes parrainées peuvent y gagner également dans ce système. Outre de toucher une prime de 80 euros, ils auront plus de facilité à trouver leur banque idéale. Il n’y a rien de tel pour ce faire qu’une recommandation venant d’une personne de confiance.

Compte courant, assurance vie, livret d’épargne ou compte en bourse voire d’autres prestations des banques en ligne sont actuellement sujets à des parrainages. Et il est à noter que vous pouvez y prétendre même si vous avez déjà un compte dans une autre filiale.

Fonctionnement d’une  banque en ligne

Que ce soit ceux qui ont déjà un compte dans une banque physique, ou ceux qui sont nouveaux dans ce genre de transaction : tous sont curieux de connaitre le fonctionnement des établissements bancaires en ligne. En effet, avant d’y ouvrir un compte, il est logique de récolter le maximum d’informations pour la sécurité de ses avoirs. Si vous êtes parmi ceux qui souhaitent connaître comment fonctionnent les banques en ligne, voici quelques détails qui pourront vous aiguiller.

Une banque qui tourne autour de la virtualisation

Qui dit banque en ligne entend utilisation du web. La virtualisation des prestations est à la base de la réussite de ce genre d’établissement. Et pour cause, grâce à la dématérialisation des données, les prestataires peuvent proposer des services plus rapides, sans pour autant lésiner sur la qualité.

L’utilisation du web pour la présentation des prestations est un avantage en soi. Internet est toujours disponible, ce qui permet aux clients d’avoir toujours les informations à disposition : un peu plus de confort qui n’a pas manqué d’en séduire plus d’un. En plus, plus la peine de faire la queue pour une demande de crédit ou autre.

Des banques toutes de 3e génération ou presque

Il existe plusieurs sortes de banques en ligne sur le marché, mais la dernière génération semble plus séduire les particuliers. Et pour cause, elles sont à mi-chemin entre la facilité d’une banque 100 % virtuelle et la proximité d’une agence physique professionnelle.

Rappelons que les banques en ligne 3e générations sont celles qui ont un contrat de collaboration avec certaines banques physiques. Cela rassure toujours le client de savoir qu’il peut entrer en contact directement avec le service client de la banque.

Des services plus modique et plus rapide : une réalité !

Que ce soit sur le Net ou sur les réseaux sociaux ou via le bouche-à-oreille, on entend dire que les banques en ligne proposent des services plus modiques et plus rapides par rapport aux banques physiques. Ce n’est pas une arnaque, c’est une réalité ! Du fait de la simplicité de gestion de ses transactions, les banques en ligne n’engagent que des frais minimes et peuvent donc proposer des contrats jusqu’à 10 % moins cher que les banques physiques.

La baisse des coûts est également expliquée par des frais de dossiers et de gestion de compte qui est nuls. Par ailleurs, les pénalités sont moindres et les cartes de crédit sont bien souvent gratuites.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: