Tout savoir sur Boursorama Protection

Pour vous offrir un maximum de protection pour ses clients, Boursorama banque a tenu à mettre en place une nouvelle prestation, en élargissant ses offres aux prestations d’assurances. Actuellement, il est possible de profiter d’une assurance pour vos différents moyens de paiements. Cette offre entrera en jeu lorsqu’il y a perte ou vol, et est disponible sans aucun frais. Bien au-delà des offres d’assurance classique disponibles auprès de toutes les banques de nos jours, Boursorama Protection est une solution d’assurance payant, qui proposent avantages bien plus intéressantes.

Boursorama Protection : c’est quoi ?

Vous êtes en quête d’une bien meilleure protection en cas de problème sur vos moyens de paiement, par rapport à la simple assurance perte et vol des moyens de paiement gratuite disponibles auprès des autres banques, Boursorama Protection est à votre disposition.

Avec ce type de couverture, la banque rembourse le consommateur sans franchise lorsqu’il y a perte ou vol de moyens de paiement comme le chèque ou la carte bancaire. Lorsqu’il y a également une fraude au niveau du montant, le remboursement peut aussi avoir lieu, sauf bien évidemment si une preuve de négligence de la part du client est fournie.

Mais bien au-delà des simples couvertures basiques, qui ne prennent pas en compte des papiers d’identités, de votre portefeuille ou encore votre sac à main, Boursorama Protection propose bien plus.

Ouvrir un compte Boursorama pour profiter de Boursorama Protection

Bien évidemment, si vous comptiez profiter de Boursorama Protection, la première condition à remplir c’est de disposer d’un compte Boursorama.

Si vous n’en avez pas encore, vous devez prendre le temps d’ouvrir votre compte. Bonne nouvelle ! Boursorama Banque offre actuellement une prime de bienvenue de 80 euros pour ses nouveaux clients. De plus, vous pourriez profiter d’une carte bancaire gratuite à partir d’un dépôt minimum de 1 000 euros par mois.

Après l’ouverture de votre compte, vous devez faire part de votre intention à souscrire à Boursorama Protection.

Quelles sont les offres Boursorama Protection ?

Pour répondre de façon précise aux besoins de ses clients, Boursorama a établi deux niveaux d’assurance à travers Boursorama Protection :

L’offre à 0,99 euro par mois :

Pour un coût total de 11,88 euros par an, Boursorama Protection vous offre une protection optimale en cas de vol et perte de vos moyens de paiement. Mais également de votre sac à main, ou portefeuille. Il prend également en charge de vos frais de remplacement de clés et serrures. En cas de perte de vos différents papiers d’identité, Boursorama Protection couvre également les frais liés à la réfection de ces papiers.

Si vous êtes deux à profiter de l’assurance (en cas de compte-joint Boursorama), les tarifs d’assurance seront à ce moment à 1,99 euros/mois.

L’offre à 2,50 euro par mois :

Si vous souhaitez profiter davantage de sécurité dans votre gestion d’argent, Boursorama propose une autre option qu’est l’offre à 2,50 euros par mois. Vous allez bénéficier de compléments de garanties en payant un petit surplus de 1,51 € par mois, soit 30 euros par an.

Vous allez entre autres bénéficier d’une protection en cas de perte de vos équipements portables. Cette couverture concerne vos achats de moins de trois ans.

Votre identité sera également protégée en cas d’usurpation. Boursorama Protection proposera une indemnisation complète si le client subit une perte financière.

Quoi qu’il en soit, les prestations de l’assurance Boursorama Protection sont beaucoup plus abordables, avec des couvertures complètes par rapport à celles des autres assurances, et banques.

Boursorama Protection : Comment faire pour déclarer un sinistre ?

Vous avez été victime d’un sinistre entrant dans le cadre de la protection de l’assurance de Boursorama ? Vous pouvez alors le déclarer aussitôt auprès de Boursorama Protection.

Vous pouvez entrer directement en contact avec le Service client sinistre disponible du lundi au samedi. Les coups de fils sont gratuits.

Pour que votre déclaration soit prise en compte, vous devez respecter les délais de déclaration suivants :
– 2 jours ouvrés : après constatation de vol ou de perte
– 5 jours ouvrés pour tout autre sinistre.

Comment résilier Boursorama Protection ?

Si vous avez l’intention de résilier votre compte Boursorama Protection, cette procédure n’est pas si compliquée, ne vous inquiétez pas. Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace client. Et sélectionner votre compte bancaire Boursorama Banque ou encore Mes comptes.

Dans cette partie, vous allez certainement retrouver votre assurance Boursorama Protection à gauche, et sélectionnez-la. De là, vous pouvez désactiver votre couverture d’assurance.

Pas besoin d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à la banque. Votre demande de résiliation prendra tout de suite effet après que vous avez entamé cette petite démarche.

Un petit clin d’œil sur Boursorama Protection Pro

Pour ceux qui ont souscrit à l’offre Boursorama Pro, ils peuvent bénéficier automatiquement de l’assurance Boursorama Protection Pro. Il n’y a pas besoin de faire une demande précise là-dessus.

Tout comme Boursorama Protection, vous allez profiter d’une protection sous différents plans : vos moyens de paiements, vos papiers, votre sac et portefeuille, votre identité sur le Web. Mais bien plus que Boursorama Protection qui est plutôt une offre aux particuliers, la version Pro est dédiée pour les professionnels. Grâce à cette assurance, vous allez bénéficier d’une protection parfaite pour toute votre activité sur toute la durée de votre compte Boursorama Pro. Une bonne solution pour rester serein et bénéficier de garanties adaptées pour votre entreprise en cas de sinistre.