Le monde financier n’est plus ce qu’il était. C’est devenu un véritable terrain de révolution ! Après le boum d’internet, le paysage des prestations bancaires a changé du tout au tout, laissant la place à un marché plus actif, plus simple et plus rapide : on parle ainsi des banques en ligne. Venant en concurrence direct aux banques physiques, ces dernières attirent de plus en plus de clients de là à devenir les meilleures banques en ligne. Retour sur les changements apportés par ces prestataires en ligne.
Sommaire
Une nouvelle manière de gérer son compte à moindre coût
Exit les longues queues dans les agences et les frais de gestion de compte plus cher que vos avoirs eux-mêmes. Avec les banques en ligne, tout a été simplifié.
Les banques se sont transformées en établissement digital pour certains et se sont alliées à des plateformes pour d’autres. Le but est d’être plus prêts des contribuables et de présenter des prestations plus à la portée des particuliers.
Les sites sont plus que des vitrines de vente. Ils sont interactifs. En remplissant les formulaires qui vous sont proposés, vous pouvez souscrire en quelques minutes à une offre. Un gain de temps considérable, à la base de la réputation de ces établissements.
Des propositions de crédit à la consommation plus modique et plus facile
Afin de satisfaire davantage les consommateurs, les banques en ligne présentent des prestations aussi complètes que les banques physiques. En plus des offres d’ouverture de compte et les frais de gestion moins chers, vous n’avez également que l’embarras du choix en matière de crédit à la consommation.
Au fil des années, les prestataires ont peaufiné leur offre. Aujourd’hui, en plus de promettre un emprunt sans frais de dossier, moins cher et simple, ils peuvent assurer une réponse en moins de 24 heures et une délibération rapide des fonds.
Et pourtant, la modicité n’a aucun n’impacte que la qualité des services. Des conseillés compétents restent toujours à l’écoute des particuliers en cas de réclamation ou de problème. Comme un éloge des banques en ligne le dit si bien : « la virtualisation n’enlève pas le côté humain de la banque ».
Qui sont les propriétaires des différentes banques en ligne ?
Banque en ligne
|
Maison mère
|
---|---|
Societe generale
|
|
Quelle est la différence entre la banque en ligne et sa maison mère ?
Les services que vous trouverez dans une banque physique en ligne seront quasiment les mêmes que dans la société mère, à la grande différence que vous n’aurez pas besoin de bouger de chez vous, toutes les opérations pourront être faite par téléphone, internet ou courrier. De plus les frais seront plus intéressant en passant par une banque en ligne car celle-ci aura beaucoup moins de dépenses en locaux et salariés, ce qui se répercutera directement sur ses offres. Cerise sur le gâteau, vous pourrez même bénéficier d’un conseiller dédié qui restera à votre disposition par téléphone, vidéo-conférence ou chat selon la banque que vous aurez choisi.