Toutes les informations sur la banque Fiducial

En tant qu’entrepreneur vous vous demandez certainement quelle banque pourra s’adapter à votre situation. De nombreuses banques en ligne comme Fiducial propose des offres intéressantes qui pourront faciliter la vie des entrepreneurs. Quels sont les avantages de Fiducial ? Qu’est-ce qu’elle propose vraiment ?

Les caractéristiques de la banque Fiducial

La banque Fiducial est un établissement financier qui a vu le jour en 2014. C’est une banque professionnelle à prix réduit. Elle est une filiale bancaire de Fiducial qui est un groupe renommé en raison de la qualité des services d’expertise comptable qu’il offre aux PME. Il a été créé en 1970 par un expert-comptable. Il détient actuellement un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros. Il opère également dans les domaines du droit, de l’audit, du conseil financier et de la gestion de patrimoine. Sa principale cible étant les entreprises de taille moyenne.

La banque Fiducial a désormais 3 750 clients professionnels et TPE. La plupart de ses clients s’avère être des jeunes entreprises qui ont moins de 3 ans. Elle compte 46 millions d’euros dans son portefeuille et elle a déjà financé 2300 projet qui équivaut à 52 millions d’euros. La banque Fiducial regroupe 7 agences dans le pays.

Qui peuvent souscrire à Fiducial ?

La banque Fiducial se classe parmi les banques des entrepreneurs. Elle s’adresse aux sociétés commerciales qui ont un chiffre d’affaires allant jusqu’à 3 millions d’euros. Elle peut aussi accorder un crédit à des entreprises qui ont un chiffre d’affaires plus élevé. Par conséquent, les indépendants peuvent également souscrire à la banque Fiducial. Ils peuvent être des personnes qui exercent des professions libérales ou des artisans commerçants. Néanmoins, elle n’exclut pas les petites sociétés commerciales.

Pour cela, elle incite ses clients à ouvrir un compte professionnel et à profiter des services qui y sont affectés, cela vaut 10 euros par mois en moyenne. La banque dispose 7 agences, vous avez le choix entre rejoindre directement les locaux ou appeler un chargé d’affaire qui se déplacera vers vous. La banque Fiducial est en même temps une banque en ligne et une banque classique. Elle peut proposer des tarifs abordables puisqu’elle a décidé de limiter son offre au strict nécessaire.

En tout, les offres de la banque Fiducial sont dédiées plus particulièrement aux petites entreprises qu’aux grandes firmes. Cela s’explique avant tout par le fait que les petites sociétés ne demandent pas une gamme de service et des produits complexes par rapport aux grandes enseignes.

Les offres de la banque Fiducial

Le club Entrepreneurs

La banque Fiducial propose une offre groupée de service appelée « Club Entrepreneurs ». Dans cette offre, le client aura droit à une carte bancaire, un frais de tenue de compte, des commissions de mouvement, un service internet, un frais des opérations courantes. Le tarif est estimé à 180 euros par an, ce qui équivaut à 15 euros par mois.

Ouverture de compte en banque

Ouvrir un compte courant chez Fiducial est gratuit, par contre pour une clôture de compte vous devez payer 35 euros. Les frais annuels pour un compte courant sont de 100 euros. Pour le Club Entrepreneurs, il ne payera aucun frais. Les commissions d’intervention sont évaluées à 10 euros et les commissions de mouvement à 0.05 % par mois, ces commissions sont également offertes pour le Club Entrepreneurs. Pour le compte courant, être à découvert est autorisé, mails il y aura des commissions sur leplus fort découvert de 0,06 % par mois.

Livrets d’épargne

La banque Fiducial offre des livrets d’épargne. Le livret Fiducial est dédié aux entrepreneurs individuels, et le livret A aux associations. Elle propose aussi un compte à terme.

Les prêts bancaires

En ce qui concerne les prêts, la banque Fiducial accorde un crédit classique à savoir le crédit de trésorerie, l’équipement/travaux, l’acquisition fonds de commerce, l’acquisition murs d’exploitation, que ce soit à court ou à long terme. Elle permet à ses clients d’avoir un crédit-bail ou une location financière et une location de véhicules. Pour financer cela, elle s’associe Arval qui est un groupe BNP Paribas.

Les moyens de paiement chez la banque Fiducial

Les clients de la banque Fiducial peuvent utiliser une carte Visa Business, pour l’obtenir il vous faudra payer 50 euros. Cependant, si vous avez souscrit à un Club Entrepreneurs, cette carte sera à ce moment gratuit. Pour une opération de la carte bancaire dans le territoire français, paiement par carte et le retrait DAB sont gratuits.

Pour une opération de la carte bancaire hors zone euro, le paiement par carte induit un prélèvement de 2,5 % plus 3 euros et un retrait DAB implique une déduction de 2,5 % plus 3 euros. Les virements en Europe (SEPA) via internet ont un frais de 0,3 euros par opération, les Club Entrepreneurs reçoivent un cadeau de 10 virements par mois. Le paiement par chèques chez Fiducial est gratuit, mais une émission d’un chèque de banque occasionne un frais de 10 euros.

Les services en ligne proposées par la banque

La banque Fiducial propose une offre internet qui permet au client de consulter son compte, effectuer des virements et des prélèvements SEPA. Les tarifs de Fiducial sont de 10 euros par mois et les frais annuels sont à 100 euros par mois. Par ailleurs, ces services en ligne sontcomplètement gratuits pour les Club Entrepreneurs. Cependant, tous les clients de Fiducial devront payer des commissions d’intervention qui s’élèvent à 10 euros.